En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plein succès pour l’événement virtuel international organisé par Rockwell Automation

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Un espace de conférences, d’échanges et d’expositions en ligne, doté de fonctionnalités évoluées, offre aux professionnels de l’industrie un accès en temps réel aux spécialistes techniques et à des présentations vidéo interactives...
 

Le 12 mai, Rockwell Automation a organisé le premier d’une série d’événements en ligne gratuits appelés VirtualConnect. Se déroulant sur une plateforme web innovante et interactive, l’événement a offert aux participants du monde entier, des présentations réalisées par des experts de l’industrie, des sessions interactives de questions-réponses, un espace d’échanges et de networking et une salle d’exposition virtuelle.

Lors de son discours d’ouverture, Susana Gonzalez, présidente de la région EMEA chez Rockwell Automation, a déclaré : « C’est la première fois que nous utilisons cette plateforme pour vous présenter nos technologies dans cet environnement entièrement virtuel. Nous sommes ravis d’échanger avec vous sur la façon dont la numérisation change le monde industriel. Nos clients nous disent souvent qu’ils veulent utiliser la transformation numérique pour améliorer la productivité, l’efficacité et la sécurité de leurs opérations. C’est une priorité pour eux à l’heure de la convergence des technologies IT et OT. Cependant, nous entendons aussi qu’ils souffrent d’un manque d’expertise numérique. Nous vous proposons aujourd’hui d’accéder aux informations les plus récentes sur les opportunités et défis de la numérisation. »

Tout au long de l’événement, qui s’est déroulé de 10h00 à 15h00 (GMT+2), deux cycles de formations et de conférences se sont tenus en parallèle. Le cycle Smart Machine Journey était orienté sur les dispositifs intelligents, notamment les capteurs, les dispositifs de sécurité, le contrôle des moteurs, l’optimisation et la sécurité dans l’Internet industriel des objets (IIoT).

Le cycle "Digital Transformation Journey" présentait des outils numériques, tels que les jumeaux numériques, l’analyse de mégadonnées et les services connectés, permettant de créer un environnement collaboratif pour des systèmes plus rapides et plus efficaces. Chaque présentation se concluait par une session de questions-réponses.

Salle d’exposition virtuelle

L’événement a donné l’occasion de networker et de visiter les stands numériques de Rockwell Automation et de ses partenaires, dont Biehl+Wiedemann, Ocean Data Systems, ePlan, Maplesoft, Spectrum Controls, Stratus et WIN-911. Les participants ont pu discuter en temps réel avec des experts en automatisation afin de mieux comprendre les produits et solutions présentés.

La prochaine édition de VirtualConnect aura lieu le 23 juin. Les détails sont disponibles sur le site web de VirtualConnect.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: