En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’ordinateur Raspberry Pi, est disponible avec 8 Go de RAM auprès de Farnell

Publication: 29 mai

Partagez sur
 
Le nouvel ordinateur Raspberry Pi 4 Model B de 8 Go offre une capacité de mémoire accrue, pour un traitement amélioré des applications à forte intensité de données, notamment la visionique, le traitement en temps réel et la vidéo haute définition...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, a aujourd’hui annoncé le lancement d’une nouvelle variante de l’ordinateur Raspberry Pi 4 Model B avec 8 Go de mémoire interne, offrant une capacité deux fois supérieure à celle du modèle haut de gamme existant. La mémoire supplémentaire améliore les performances des applications à forte intensité de données, faisant de la version avec 8 Go une solution attrayante pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, les amateurs et les makers, ainsi que les développeurs professionnels.

Offrant l’équilibre parfait entre le traitement, le stockage et le coût, la nouvelle carte de 8 Go est idéale pour les applications qui nécessitent un traitement en temps réel de grandes quantités de données avec une latence minimale, telles que les passerelles en périphérie, la visionique et la reconnaissance faciale. Pour les applications d’imagerie, sa fonctionnalité peut encore être améliorée avec l’ajout de la caméra haute qualité Raspberry Pi 12MP, récemment lancée sur le marché, avec des objectifs interchangeables et parfaits pour les applications professionnelles de vision par ordinateur et les amateurs de photographie.

Les utilisateurs d’ordinateurs de bureau apprécieront la capacité étendue de la carte de 8 Go pour prendre en charge la navigation sur le Web, le streaming vidéo ultra haute définition, les jeux sur le Cloud et le traitement d’images sans délai ni latence.

Le matériel éprouvé du Raspberry Pi accélère le développement et le prototypage des applications complexes, réduisant considérablement les coûts pour les professionnels et les start-ups. Les développeurs peuvent désormais dédier moins de temps au matériel et se concentrer davantage sur les éléments logiciels à valeur ajoutée.

L’ordinateur Raspberry Pi 4 Model B de 8 Go conserve les performances et les fonctionnalités de connectivité clés attendues par les clients, notamment :

- Efficacité : le système sur puce BCM2711 de 28 nm offre une augmentation significative de l’efficacité énergétique par rapport aux modèles précédents.

- Processeur : un processeur quad-core ARM Cortex-A72 64 bits cadencé à 1,5 GHz permet à l’ordinateur Raspberry Pi 4 Model B de fonctionner jusqu’à trois fois plus vite que son prédécesseur.

- Vidéo et son : deux ports micro HDMI prennent en charge une sortie à double affichage avec des résolutions allant jusqu’à 4K.

- Connectivité :

o deux ports USB 3.0 SuperSpeed offrent des taux de transfert plus rapides vers les périphériques de stockage de masse (jusqu’à 5 Gb/s).

o La véritable connectivité Ethernet Gigabit offre des débits de données réseau allant jusqu’à 1 Gb/s.

o Le réseau sans fil à double bande à 2,4 GHz et 5 GHz offre des débits de données réels supérieurs à 100 Mb/s. La certification de conformité modulaire permet d’intégrer la carte au produit final avec des exigences grandement réduites, ce qui permet de limiter les coûts de développement et les délais de mise sur le marché.

- Mémoire : options de mémoire LPDDR4 de 2 Go, 4 Go et désormais 8 Go. Autres fonctionnalités clés :

- Multimédia : décodage H.265 (4kp60), décodage H.264 (1080p60) et codage H.264 (1080p30) ; graphiques OpenGL ES 3.0 ; pipeline de détection d’images.

- GPIO : GPIO définissable par l’utilisateur avec l’embase standard à 40 broches avec rétrocompatibilité intégrale, ainsi que des périphériques multiplexés UART, I2C et SPI supplémentaires.

- Support carte SD : emplacement pour carte micro SD permettant de charger votre système d’exploitation et de stocker vos données.

- Power over Ethernet : prise en charge PoE utilisant un accessoire (HAT) séparé.

Sarah Fawcett, Global Program Manager for Single Board Computers chez Farnell a déclaré : « Le Raspberry Pi est l’ordinateur monocarte le plus vendu de tous les temps et a bien été accueilli par nos clients dans le monde entier. La mémoire supplémentaire et la capacité de traitement de données plus rapide de l’ordinateur Raspberry Pi 4 Model B de 8 Go offrent aux clients concepteurs une solution matérielle simple d’utilisation qui peut évoluer à la hausse ou à la baisse pour prendre en charge les besoins en mémoire d’une large gamme d’applications. L’option de mémoire améliorée, associée à une large gamme d’accessoires complémentaires, fait du Raspberry Pi l’un des ordinateurs monocarte les plus flexibles et les plus économiques pour une utilisation grand public, éducative, professionnelle et commerciale. »

Eben Upton, Raspberry Pi Trading Chief Executive, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec Farnell pour commercialiser le nouveau Raspberry Pi 4 de 8 Go. C’est un produit que nous attendions avec impatience de commercialiser depuis le lancement de Raspberry Pi 4 en juin 2019, et maintenant, grâce à notre étroite relation avec nos partenaires de longue date chez Micron, c’est enfin devenu une réalité. Ce produit et notre prochain système d’exploitation basé sur Debian 64 bits ouvriront la voie à une large gamme de nouvelles applications haut de gamme avec la plate-forme Raspberry Pi. »

Farnell est le plus grand fabricant et distributeur de Raspberry Pi et a vendu plus de 15 millions d’unités à ce jour.

Farnell propose toutes les versions de l’ordinateur monocarte Raspberry Pi et fournit un écosystème diversifié d’accessoires qui permettent aux utilisateurs de construire des appareils à usage domestique, professionnel, éducatif ou commercial. Parmi les accessoires disponibles, on trouve un étui, des blocs d’alimentation, des câbles micro HDMI et la nouvelle caméra haute qualité Raspberry Pi. Les clients peuvent bénéficier d’une assistance technique 24 h/24, 5 j/7, ainsi que d’un accès gratuit à de précieuses ressources en ligne sur le site Web de Farnell et à la communauté d’ingénieurs et de makers element14.

La nouvelle version avec 8 Go de l’ordinateur Raspberry Pi Model B est disponible auprès de Farnell dans la région EMEA, d’element14 en Asie-Pacifique et de Newark en Amérique du Nord.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: