En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas présente de nouveaux produits d’extension de bus I3C

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Les multiplexeurs I3C et les extenseurs d’entrées/sorties offrent une flexibilité accrue et des vitesses de 12,5 MHz dans un faible encombrement pour les applications de contrôle d’infrastructure...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, a dévoilé aujourd’hui quatre nouveaux produits d’extension de bus I3C Basic pour la conception de contrôle d’infrastructure dans une variété d’applications, y compris des applications de centre de données et de serveur, ainsi que des équipements d’entreprise, d’automatisation d’usine et de communication. Les nouveaux produits incluent le multiplexeur de bus IMX3102 2:1, l’extenseur de bus IMX3112 1:2 et les extenseurs d’entrées/sorties polyvalents IXP3114 et IXP3104 1:4, prenant en charge une vitesse jusqu’à 12,5 MHz ainsi qu’une fonction de capteur thermique intégrée.

Ces nouveaux produits offrent une flexibilité de conception maximale aux ingénieurs qui implémentent l’I3C Basic en tant que bus de gestion de système dans les applications où il peut y avoir plusieurs maîtres, un grand nombre de périphériques d’extrémité et des lignes importantes - tous ces éléments pouvant avoir un impact sur la complexité du bus et l’intégrité du signal. Le capteur thermique intégré permet une meilleure intégration de la gestion thermique dans la conception du bus lui-même et peut réduire le nombre de points de terminaison de capteurs thermiques dédiés. Les architectures de calcul de nouvelle génération mènent la transition vers l’I3C en tant que bus de choix pour la gestion système après l’adoption d’I3C Basic par la norme JEDEC pour la bande latérale de mémoire DDR5. L’augmentation de la complexité du sous-système de mémoire avec la gestion de l’alimentation distribuée, la télémétrie et la gestion thermique au niveau du sous-canal nécessite une bande passante du bus en bande latérale plus élevée.

De plus, les besoins émergents pour des boucles de contrôle thermique avancées, en sécurité et en authentification des composants, ainsi qu’en tolérance aux pannes et récupération plus robustes, entraînent des besoins similaires pour une interface à large bande passante sur l’ensemble du plan de contrôle du serveur. I3C Basic fournit une solution idéale pour répondre à tous ces besoins. Il permet aux architectures de gestion du système de fournir des informations granulaires sur l’état des ressources du serveur lors du démarrage et de l’exécution. Cela permet aux gestionnaires de systèmes de mettre en œuvre une migration de charge de travail et un équilibrage de charge de serveur efficaces pour optimiser considérablement l’utilisation du serveur.

« La complexité de la gestion intelligente des plateformes dans les équipements de datacenter modernes a finalement dépassé les capacités des interfaces vieilles de plusieurs décennies comme I2C et SMBus », a déclaré Rami Sethi, vice-président, division commerciale des centres de données chez Renesas. « Nous sommes ravis d’offrir une gamme complète de dispositifs d’extension de bus I3C pour des conceptions de plan de contrôle à grande échelle et à grande vitesse qui offrent des capacités sophistiquées pour le contrôle de l’environnement, la télémétrie avancée, la sécurité et la récupération des défauts. »

Extenseurs de base Renesas I3C

Le multiplexeur de bus IMX3102 2:1 est bien adapté aux conceptions où il peut y avoir deux maîtres contrôlant un seul périphérique ou des périphériques esclaves. Le multiplexeur de bus IMX3112 1:2 prend en charge les conceptions où un seul hôte contrôle deux périphériques ou esclaves. Les extenseurs d’entrées/sorties polyvalents IXP3114 (avec capteur de température) et IXP3104 1:4 (sans capteur de température) sont conçus pour un contrôleur hôte avec jusqu’à quatre périphériques ou esclaves.

Une augmentation inattendue de la température de la carte mère peut entraîner des pannes coûteuses du système. Le positionnement des capteurs de température à plusieurs endroits sur la carte mère permet aux ingénieurs de surveiller en permanence les pics de température potentiels et de diriger le processeur pour prendre les mesures nécessaires pour éviter un événement catastrophique. Les nouveaux produits I3C disposent de capteurs de température intégrés, réduisant les coûts globaux du système et améliorant l’intégration.

Les fonctionnalités supplémentaires incluent :

- Interface programmable à deux fils de bus série I2C ou I3C Basic

- Charge de périphérique unique sur le bus hôte

- Alimentation d’entrée unique de 1,8 V

- Précision intégrée du capteur de température : 0,5 °C avec une résolution de 0,25 °C

- Plage de température industrielle : -40 °C à 125 °C

- Fonctions de vérification des erreurs de paquets et de vérification des erreurs de parité

- Fonctions de réinitialisation et d’effacement du bus

- Interruption dans la bande

- Adresse programmable de bus I2C, I3C basic

- Boîtier PSON-8 9 broches de 2 mm x 3 mm avec amélioration thermique

Avec les nouveaux produits I3C, Renesas propose désormais une gamme complète d’appareils I3C et I2C.

Disponibilité

Les appareils I3C et les cartes d’évaluation de Renesas sont échantillonnées dès à présents auprès de clients qualifiés.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: