En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les solutions autonomes de recharge sans fil WiBotic

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Vicor annonce aujourd’hui un module de puissance à haut rendement s’affranchissant des contraintes de gestion thermique, ouvrant ainsi la voie à des émetteurs de puissance auto-adaptatifs innovants, utilisables avec n’importe quelle batterie, n’importe quel robot et n’importe quelle station...
 

À l’heure où les flottes de robots transforment les secteurs de la logistique, de la livraison et de l’inspection, la demande en faveur de solutions de recharge plus efficaces et plus souples est en hausse, alors que gérer ces flottes de robots manuellement en les rechargeant avec du personnel en rotation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est de moins en moins réaliste. L’étape suivante consiste à accroître l’autonomie, c’est-à-dire à permettre aux opérations normales de se poursuivre sans intervention humaine. C’est là que WiBotic entre en scène.

Favoriser une nouvelle autonomie des robots

WiBotic, basé à Seattle, dans l’État de Washington, fournit des solutions de recharge sans fil et d’optimisation énergétique essentielles pour la recharge de l’écosystème en plein essor que constituent les robots aériens, terrestres, marins et industriels. Une gamme de solutions permet de recharger les robots et les véhicules sans pilote, au moyen de stations de recharge sans fil, évitant ainsi à des opérateurs humains de connecter physiquement les robots aux chargeurs. En outre, la technologie sans fil réduit l’usure des connexions physiques, évite les risques d’accidents liés aux cordons d’alimentation et aux stations de recharge posés au sol, et réduit la place nécessaire aux salles réservées à la recharge. Les solutions de recharge sans fil WiBotic sont conçues pour faciliter les utilisations croisées, c’est-à-dire que différents robots - même de fabricants différents peuvent venir se recharger sur le même émetteur à des moments différents. De même, toute une flotte de robots peut se déplacer au sein d’un réseau d’émetteurs installés en différents endroits d’un entrepôt. En résumé, n’importe quel robot peut aller se recharger dans n’importe quelle station, quels que soient la chimie, la tension et le courant de charge de sa batterie.

Un régulateur ZVS (Zero-Voltage Switching, ou commutation au zéro de tension) Vicor alimente ces stations de charge sans fil d’un nouveau type

Le régulateur PRM (Pre-Regulation Module) VI Chip® 48V Vicor est un convertisseur 400 W à haut rendement, qui fournit une sortie régulée à partir d’une entrée 36 V à 75 V. Le dispositif alimente l’émetteur auto-adaptatif de puissance de la station de recharge WiBotic TR-110, qui à son tour fournit de l’énergie sans fil au récepteur embarqué du robot ou du véhicule sans pilote. Le PRM reçoit du 48V d’une alimentation AC-DC et la tension de sortie s’auto-adapte, en fonction de la batterie à recharger, entre 20V et 55V.

Le PRM Vicor assure une conversion cohérente à haut rendement sur toute la gamme d’impédances, en gérant de manière très souple les modes "pleine charge" et "charge d’entretien" sans perte de rendement sensible aux niveaux de puissance inférieurs un critère de performance essentiel, que les dispositifs de puissance concurrents sont incapables d’atteindre. Cette capacité de conversion à haut rendement se traduit par une température maximale très stable, de 40 à 45°C, qui permet de s’affranchir des contraintes de gestion thermique sur toute la gamme de puissance.

WiBotic propose une solution de recharge dynamique qui ouvre la voie à une nouvelle autonomie. Libérés des contraintes d’un processus de recharge géré manuellement, les dispositifs autonomes peuvent atteindre des niveaux de fonctionnalité et de productivité inédits, sans aucune contrainte de puissance pour les freiner.

http://www.wibotic.com/

http://www.vicorpower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: