En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Visitez Hawk : le plus puissant des supercalculateurs AMD et HPE en Europe !

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
AMD propose une visite virtuelle 360 inédite du supercalculateur vedette « Hawk » situé au High-Performance Computing Center de l’Université de Stuttgart en Allemagne...
 

Ce système récemment inauguré figure parmi les supercalculateurs les plus rapides au monde et est le système générique le plus rapide pour le calcul scientifique et industriel en Europe.

Vous pouvez sans plus attendre démarrer votre visite virtuelle ici et ainsi découvrir de visu cette prouesse technologique européenne en matière de supercalculateur. Vous pourrez vous déplacer virtuellement dans l’environnement et parcourir les baies. Le système Hawk compte 44 racks avec 5 600 nœuds de calcul et la bagatelle de 720 000 cœurs AMD EPYC de seconde génération.

Fort d’un système Apollo de HPE, le supercalculateur Hawk a été conçu pour des applications en matière d’énergie, de climat, de mobilité mais aussi de santé avec une performance en pointe de 26 petaflops. Cette puissance de calcul se traduit par des modélisations plus fidèles de systèmes complexes : pour approcher la puissance de calcul d’un système 1 petaflop en une seconde, il vous faudrait effectuer un calcul par seconde pendant 31 688 765 années. Les scientifiques et ingénieurs ont donc tout loisir de conduire avec Hawk des recherches sur des phénomènes complexes avec des workflows ultra gourmands combinant notamment intelligence artificielle, big data et apprentissage machine.

http://www.amd.com/

http://www.hpe.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: