En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’écosystème de processeurs AMD EPYC™ continue de croître avec le système DGX A100

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Le nouveau système NVIDIA DGX A100 s’appuie sur la prise en charge PCIe® 4, les nombreux cœurs d’exécution ainsi que les performances globales de la seconde génération de processeurs AMD EPYC™ pour créer le système d’intelligence artificielle le plus avancé au monde...
 

AMD annonce ce jour que la troisième génération du système d’intelligence artificielle le plus avancé au monde, le NVIDIA DGX™ A100, rejoint la liste des systèmes informatiques haute performance à adopter les processeurs AMD EPYC™ de seconde génération. Avec une performance flirtant autour des 5 petaflops en IA, l’architecture élastique du NVIDIA DGX A100 permet aux entreprises d’accélérer diverses charges en IA notamment dans les domaines de l’analyse de données, de l’entrainement ou encore de l’inférence.

Le système NVIDIA DGX A100 profite de la haute performance de deux processeurs AMD EPYC 7742 opérant à 3,4 GHz1, avec notamment 128 cœurs, une mémoire DDR4-3200 MHz et du PCIe® 4. La seconde génération de processeurs AMD EPYC est la première, et à l’heure actuelle seule architecture serveur x86, à prendre en charge le PCIe® 4, pour une bande passante de pointe en matière d’E/S. Cette bande passante s’avère critique pour le calcul et la connexion entre les processeurs et d’autres périphériques comme les GPU.

« Seuls les processeurs AMD EPYC de seconde génération peuvent proposer jusqu’à 64 cœurs et 128 voies PCIe 4 d’interconnexion dans un seul processeur x86 à destination du datacenter. Nous sommes enthousiastes de voir comment la puissance du système NVIDIA DGX A100 permet effectivement une bande passante E/S doublée. » indique Raghu Nambiar, corporate vice president, data center ecosystems application engineering AMD. « Avec la deuxième génération de processeurs AMD EPYC, nos partenaires et clients profitent de performances maximisées et d’économies d’échelle en matière de calcul hétérogène, de charges de travail virtualisées et hyperconvergées, offrant aux équipes la flexibilité et la capacité pour rester en première ligne de l’innovation. »

« Le système NVIDIA DGX A100 offre un bond extraordinaire en capacités et performances » indique Charlie Boyle, vice president and general manager DGX Systems pour NVIDIA. « La seconde génération de processeurs AMD EPYC utilisée par le DGX A100 offre un haut niveau de performance et un support PCIe Gen4. NVIDIA exploite ces fonctionnalités pour créer le système d’IA le plus puissant au monde tout en maintenant la compatibilité avec la pile logicielle optimisée GPU utilisée au sein de la famille DGX. »

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: