En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba : des CI passerelle d’interface d’affichage automobile pour systèmes IVI

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Toshiba Electronics Europe ("Toshiba") vient d’ajouter deux nouveaux CI passerelle d’interface d’affichage à sa gamme de produits pour systèmes d’info-divertissement automobile (IVI pour In-Vehicle Infotainment)...
 

Du fait de la complexité croissante et des fonctionnalités améliorées des systèmes d’info-divertissement automobiles, le nombre d’écrans intégrés dans les véhicules d’aujourd’hui a considérablement augmenté, alors que les systèmes d’info-divertissement font souvent appel à plusieurs types d’interfaces (LVDS, etc.). Par conséquent, certains systèmes actuels ne sont pas capables de gérer les protocoles les plus récents, comme l’interface d’affichage série (DSI) ou le DisplayPort embarqué (eDP), du fait d’incompatibilités entre les normes d’interface.

Pour répondre à ce problème, les concepteurs se tournent vers des CI passerelles d’interface tels que les nouveaux TC9594XBG et TC9595XBG de Toshiba.

Le TC9594XBG accepte une entrée parallèle (24 bits à 166 MHz) et fournit une sortie MIPI® DSI-TX à 4 voies x 1 canal. Le TC9595XBG accepte deux types d’entrées : MIPI® DSI ou MIPI® DPI (24 bits à 154 MHz) à 4 voies x 1 voie, et fournit une sortie VESA® DisplayPort™ 1.1a.

Les deux dispositifs offrent une résolution WUXGA (1900 x 1200 à 24 bits) et chacun d’eux est logé dans un boîtier VFBGA80 de 7 x 7 mm au pas de 0,65 mm. Le TC9594XBG fonctionne entre -40ºC et +105ºC, tandis que le TC9595XBG couvre la plage -40ºC à +85ºC.

Toshiba dispose d’une expérience considérable dans le développement de CI passerelle d’interface MIPI® pour utilisation grand public. Les dispositifs TC9594XBG et TC9595XBG ajoutent une fonctionnalité automobile à la gamme, ce qui résout les soucis d’incompatibilité d’interfaces, notamment dans les systèmes d’info-divertissement automobile.

Les livraisons d’échantillons du nouveau dispositif TC9594XBG ont commencé en mai 2020 et celles du TC9595XBG sont prévues plus tard dans l’année.

http://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: