En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Microchip présente une famille de réseaux de diodes TVS 3 kW

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Réseaux de diodes ultra-haute fiabilité pour la protection de systèmes aéronautiques et spatiaux, et d’infrastructures stratégiques, contre les surtensions, les pics de tension, et les phénomènes électrostatiques...
 

Pour certaines opérations stratégiques, les systèmes aéronautiques et spatiaux s’appuient sur des fonctions et des circuits numériques et logiques intégrés aux unités de commande des moteurs, aux contrôles environnementaux, aux instruments et aux actionneurs. Les centres de données, les infrastructures 5G et les systèmes de communication font également appel à des circuits complexes nécessitant une protection. Tous ces systèmes doivent fonctionner en permanence, malgré les surtensions et les pics de tension provoqués par la foudre, les éruptions solaires ou les incidents électromagnétiques. Microchip Technology a annoncé aujourd’hui une nouvelle extension de son offre de réseaux TVS (Transient Voltage Suppressor) verticaux les réseaux de diodes TVS MDA3KP sont une famille de diodes 3 kW comptant plus de 25 produits, avec différents niveaux de blindage, de polarités et de standards de qualification.

La famille de réseaux de diodes TVS MDA3KP de Microchip qui est la seule à proposer une gamme de tensions complète, qui soit testée selon des normes de fiabilité très strictes, et qualifiée selon des critères équivalents à JANTX MIL-PRF-19500 fournit une solution intégrée multi- diodes. Ces dispositifs de verrouillage de tension se comportent comme des diodes d’avalanche à déclenchement rapide, et permettent de détourner les pics de courant des composants sensibles, afin de protéger ces derniers contre toute surcharge électrique.

« Les circuits de commande numérique, les circuits logiques et les circuits des systèmes de diagnostic nécessitent un niveau de courant sécurisé et une protection d’alimentation extrêmement fiable pour garantir un fonctionnement dans des conditions extrêmes, » déclare Leon Gross, Vice- Président de la division Produits discrets de Microchip. « Ces réseaux de diodes répondent également aux défis auxquels sont confrontés les concepteurs système, grâce à leur architecture verticale plus efficace, et à leur empreinte sur carte réduite par rapport aux dispositifs concurrents. »

Les réseaux de diodes TVS MDA3KP sont disponibles dans les niveaux de qualité normalisés suivants : M, MA, MXL et MX. Ces dispositifs ont été soumis à plusieurs niveaux de tests afin de s’assurer qu’ils répondent bien aux exigences de protection des avions contre la foudre, telles que définies dans la norme pour les tests environnementaux d’avionique, RTCA DO-160E (Susceptibilité aux transitoires induites par la foudre). La RTCA (Commission technique radio américaine pour l’aéronautique) est le consortium industriel qui définit les règles à suivre sur les questions critiques de modernisation de l’aviation.

Le réseau de diodes MDA3KP TVS, en boîtier vertical à 16 broches pour montage en surface, renferme 8 diodes, tout en permettant une implantation efficace et une conception facile, puisque moins de place est nécessaire sur le circuit imprimé, malgré une densité de puissance supérieure. Chaque réseau de diodes TVS MDA3KP, grâce à son architecture verticale, fournit la même puissance que huit diodes individuelles montées sur le circuit imprimé, ce qui évite le recours à plusieurs composants tout en offrant une puissance supérieure.

Disponibles en version unidirectionnelle ou bidirectionnelle, pour des tensions d’isolement de 6 à 40 V, ces réseaux offrent une protection contre les décharges électrostatiques (ESD) et les transitoires électriques rapides (EFT) conformément aux normes IEC, et une puissance crête impulsionnelle de 3000 W à 10/1000 µs. Dotés d’une plage de température étendue allant de - 55°C à +150°C, ces réseaux de diodes sont traçables, soumis à des tests de surtension, et sont classés MSL (Moisture Sensitivity Level, ou niveau de sensibilité à l’humidité) niveau 1, ce qui démontre bien qu’ils sont prêts à affronter les environnements sévères. Leur niveau MSL indique qu’ils n’ont pas besoin d’être packagés en "dry pack", ni d’être étuvés avant utilisation. La puissance nominale de la famille de réseaux de diodes TVS MDA3KP est unique sur le marché, avec ce niveau de criblage et ce type de boîtier.

La famille de diodes 3 kW MDA de Microchip assure la protection de circuits de radios portables durcies à usage militaire, du système de positionnement global (GPS) et d’équipements de test de communication. Les autres applications de ces dispositifs sont notamment l’automobile, les équipements industriels d’exploitation forestière, les alimentations électriques et les systèmes navals.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: