En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Améliore sa Plateforme de Qualité de l’Air Intérieur ZMOD4410

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Le Micrologiciel Entrainé par un Réseau Neuronal Améliore les Performances de Détection grâce à une Uniformité de Composant à Composant à la Pointe de la Technologie pour la Mesure des COVT...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a élargi aujourd’hui sa plateforme de capteurs ZMOD4410 pour la qualité de l’air intérieur (IAQ) avec la puissance de l’intelligence artificielle intégrée (e-AI), permettant une détection intelligente des odeurs pour les systèmes de ventilation, la surveillance et les commandes de la salle de bain et les moniteurs de qualité de l’air.

La plateforme améliorée combine un micrologiciel entrainé par un réseau neuronnal sur divers microcontrôleurs (MCU), tels que le MCU RL78 de Renesas, pour fournir des résultats de mesure avec une résolution plus élevée. Grâce à ces nouvelles capacités, la plateforme ZMOD4410 est capable non seulement de détecter les gaz qui indiquent la présence d’odeurs dans de petites pièces fermées avec une plus grande précision et une déviation de composant à composant améliorée, mais peut également faire la distinction entre les odeurs à base de soufre et d’éthanol. Les mises à jour sont les premières d’une famille de solutions de micrologiciel basées sur l’e-AI de Renesas.

« La demande du marché IAQ pour une précision accrue, des performances améliorées et une plus grande flexibilité pour répondre aux exigences spécifiques aux applications continue d’augmenter, car les clients privilégient l’uniformité entre les composants pour ce succès sur le marché », a déclaré Uwe Guenther, directeur principal du département Sensing Solutions, de l’IoT and Infrastructure Business Unit chez Renesas. « Notre approche de capteur multidimensionnel permet à la plateforme ZMOD4410 mise à jour d’être plus précise et sélective en appliquant des capacités basées sur l’IA à la détection intelligente, ce qui offre aux clients les options de haute précision et de grande flexibilité dont ils ont besoin pour personnaliser leurs systèmes de surveillance et de contrôle de la ventilation et des odeurs et offrir aux consommateurs un environnement plus agréable. »

La plateforme ZMOD unique et configurable par logiciel de Renesas offre une plus grande flexibilité de conception pour les systèmes de détection intelligents, permettant des mises à jour du micrologiciel sur le terrain qui permettent de nouvelles capacités spécifiques à l’application telles que des mesures sélectives pour détecter les composés organiques volatils (COV). Les nouvelles mises à jour du micrologiciel permettent la mesure de l’IAQ dans les lignes directrices internationales, permettant aux clients de mesurer les COV totaux (COVT) et l’IAQ dans la plage basse des parties par million (ppm). La précision et l’uniformité plus élevées améliorent les niveaux estimés de dioxyde de carbone (eCO2). Le micrologiciel IA ZMOD4410 a été implémenté sur un microcontrôleur Renesas RL78, mais peut également être implémenté sur n’importe quel microcontrôleur Renesas - y compris les familles RE, RA ou RX - ou d’autres microcontrôleurs à usage général.

La combinaison de la programmabilité du ZMOD4410, de la meilleure stabilité de sa catégorie et de sa sensibilité dans la mesure des COV en fait une excellente solution pour un large éventail d’applications IAQ, y compris les systèmes CVC intelligents, les ventilateurs et les lumières et interrupteurs de salle de bain. Le ZMOD4410 est basé sur un matériau éprouvé d’oxyde métallique (MOx) et chaque capteur est testé électriquement et chimiquement pour garantir la cohérence d’un lot à l’autre, un avantage important pour les fabricants ayant de longues séries de production. Les composants ZMOD4410 sont également très résistants aux siloxanes pour une fiabilité supérieure dans les applications difficiles.

Prix et Disponibilité : La plateforme ZMOD4410 avec IA et micrologiciel de performance est disponible dès maintenant.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: