En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Verkotan opte pour la technologie PWC de Rohde & Schwarz pour le test OTA

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz, spécialiste du test et de la mesure, a récemment lancé sur le marché le premier convertisseur d’ondes planes (PWC pour plane wave converter) de la gamme R&S PWC200...
 

Verkotan est le premier laboratoire de test indépendant à choisir cette technologie pour le test de stations de base 5G NR FR1 par voie hertzienne (OTA).

Rohde & Schwarz a étendu son offre de solutions de test 5G NR avec le système R&S PWC200, développé pour les essais de stations de base 5G exploitant des systèmes d’antennes MIMO massifs, tant en phase de R&D qu’en production. Le convertisseur d’ondes planes, qui prend en charge une grande partie des certifications 3GPP, exploite un réseau bidirectionnel de 156 antennes Vivaldi à large bande disposées dans la zone de champ proche rayonnant à proximité de l’appareil sous test (DUT).

Le système R&S PWC200 de Rohde & Schwarz est une solution adaptée au test OTA des stations de base 5G NR sur la bande de fréquences FR1. Il s’agit de la première solution de test PWC du marché. Cette solution, d’une compacité sans précédent, s’adresse aux fabricants et aux centres d’essai qui peuvent notamment l’utiliser avec le logiciel système R&S AMS32.

Pour Verkotan, laboratoire d’essais finlandais de premier plan basé à Oulu, un autre critère était déterminant pour le choix du R&S PWC200 : la possibilité de combiner cette solution avec ses propres applications logicielles et les chambres d’essais OTA dont il disposait déjà, optimisant ainsi son investissement. Outre son propre logiciel, Verkotan exploite avec le R&S PWC200 des fonctionnalités logicielles fournies par Rohde & Schwarz, prenant notamment en charge la calibration de pré-transfert, la simulation et le calibrage sur site ainsi que l’auto-test.

"Rohde & Schwarz est heureux de fourni notre nouvelle solution PWC à un client aussi important que Verkotan qui est leader de son secteur d’activités. Sur un marché très concurrentiel, des innovations de ce type, développées conjointement avec des partenaires professionnels, sont indispensables afin d’améliorer encore davantage l’efficacité des tests OTA. Nous sommes heureux de poursuivre avec Verkotan l’exploration des solutions 5G NR", a déclaré Alexander Pabst, vice-président des systèmes et des projets chez Rohde & Schwarz.

"Grâce à cette solution, Verkotan est le premier laboratoire d’essais commercial proposant des services de test accrédités d’un haut niveau de qualité pour les stations de base et les équipements auxiliaires. "Notre mission est de proposer aux fabricants de stations de base, d’équipements mobiles et d’antennes les solutions de test et de certification les plus rapides et les plus précises du marché. Verkotan est heureux de s’appuyer sur les solutions de test et mesure innovantes de Rohde & Schwarz et sur les qualités avancées du convertisseur d’ondes planes R&S PWC200. Comme nous souhaitons être un fournisseur précurseur dans le domaine du test et de la certification, nous espérons que notre collaboration avec Rohde & Schwarz restera forte et se poursuivra à l’avenir", a déclaré Kari Komonen, PDG de Verkotan.

http://www.verkotan.com/

http://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: