En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des convertisseurs DC-DC abaisseurs-élévateurs non isolés de 300 W

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
TDK Corporation annonce le lancement de la série i7C, des convertisseurs DC-DC non isolés d’une puissance de 300 W et d’une intensité assignées de 8 A, munis d’un boîtier à brochage standard 1/16e de brique...
 

Ces convertisseurs élévateurs et abaisseurs permettent de régler la tension de sortie de 9,6 V à 48 V, et acceptent une large plage de tension d’entrée, allant de 9 V à 53 V. Ces convertisseurs passent de manière transparente d’un fonctionnement en mode abaisseur à un fonctionnement en mode élévateur sans dégradation des performances.

La série i7C 8 A peut être utilisée pour deriver des sorties hautes puissances supplémentaires à partir d’une alimentation en courant continu de 12 V, 24 V, 36 V ou 48 V, à un coût bien plus faible que celui des convertisseurs DC-DC isolés. Avec un rendement pouvant atteindre 97 %, ces produits compacts conviennent parfaitement à une utilisation dans le matériel médical, les équipements de communication et de radiodiffusion, les installations industrielles, les instruments de Test & Mesure ou encore les appareils portables alimentés par batterie.

Dans des conditions de charge réduite, le circuit de commande de la série i7C diminue considérablement la consommation électrique. Lorsque la charge est nulle, l’appel de courant d’entrée n’est typiquement que de 5 mA, et peut être ramené à 0,25 mA environ si on utilise la fonction marche/arrêt à distance pour mettre le convertisseur en veille. Cela prolonge la durée pendant laquelle un appareil alimenté par batterie peut demeurer opérationnel, hors périodes de pointe.

Trois configurations mécaniques sont disponibles, mesurant seulement 36,8 mm de large pour 34 mm de long. Le modèle à châssis ouvert de 12,2 mm de haut est plus particulièrement adapté aux applications à profil bas. Une version à semelle pour le refroidissement par conduction vers une plaque froide mesure 13 mm de haut, tandis que les modèles à dissipateur thermique intégré pour le refroidissement par convection ou par air pulsé affichent une hauteur de 24,9 mm.

La conception thermique de la série i7C limite le derating en sortie, même dans des conditions de faible circulation d’air. La conception du produit réduit le recours à des composants externes volumineux, réduisant ainsi les coûts et l’encombrement sur la carte.

La série i7C est équipée de série d’une broche d’ajustement de la tension de sortie, de la télédé-tection positive, d’une fonction marche-arrêt à distance (logique positive ou négative), et d’une protection contre les surchauffes, les surintensités et les sous-tensions en entrée. En option, ces modèles dotés de fonctionnalités complètes sont pourvus d’un signal Power good (attestant le bon fonctionnement de l’alimentation), de la surveillance du courant de sortie, et afin de minimiser le bruit du système, la fréquence de commutation peut être synchronisée sur un autre modèle ou une horloge externe.

Tous les modèles sont conformes aux homologations de sécurité des normes CEI/EN 62368-1 et 60950-1. Ils portent le label CE attestant de leur respect des directives Basse tension et RoHS.

http://www.emea.lambda.tdk.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: