En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Arrow Electronics lance un edge node et une passerelle polyvalente pour l’IoT

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
L’IoT Box permet de connecter des capteurs et des dispositifs d’actionnement directement au nuage...
 

Arrow Electronics et Shiratech ont annoncé le lancement de l’IoT Box, une solution polyvalente edge node et de passerelle IoT qui permet de connecter des capteurs et des actionneurs directement au cloud . L’IoT Box a été développée par Arrow et Shiratech en collaboration avec STMicroelectronics (ST). Les utilisations potentielles du produit comprennent la surveillance de la qualité de l’air, la ville sûre/intelligente, la détection vocale, les appareils ménagers, les nœuds de périphérie intelligents et les applications de passerelle industrielle.

Au cœur de l’IoT Box on trouve Stinger96, une passerelle à carte unique basée sur la spécification 96Boards IoT Edition, qui est couplée à une carte mezzanine propriétaire pour fournir de multiples options de connectivité sans fil et de capteurs. L’IoT Box fonctionne sur batterie, ce qui simplifie le déploiement dans les zones où l’alimentation secteur peut être inaccessible ou dont l’accès est coûteux, et fonctionne sous Linux Yocto.

Stinger96 est conçu autour du microprocesseur STM32MP157 de ST, basé sur un Dual ARM Cortex A7 et un cœur ARM Cortex-M4. La carte prend en charge la connectivité sans fil LTE Cat-M1, NB-IoT et EGPRS avec des débits de données maximums allant de 375/300 kb/s en liaison montante et descendante, respectivement. Elle est caractérisée par des bandes de fréquences mondiales, un GPS et une consommation d’énergie ultra-faible. La connectivité matérielle comprend une prise micro USB, micro SD et micro SIM. La carte Stinger96 est disponible séparément pour les utilisateurs qui souhaitent développer leurs propres passerelles.

L’IoT Box s’appuie sur les capacités de la Stinger96 en ajoutant la connectivité WLAN 802.11b/g/n à 65 Mbp/s et Bluetooth v4.2+EDR. Elle est dotée d’un détecteur numérique de gaz à très faible consommation d’énergie pour la surveillance de la qualité de l’air intérieur et de deux microphones numériques MEMS haute performance. L’IoT Box dispose également de plusieurs interfaces GPIO et de capteurs, notamment I2C, SPI et UART, ainsi que d’une batterie Li-ion rechargeable de 2000mAH.

L’IoT Box fait partie de la gamme de solutions de plateformes industrielles IoT iCOMOX de Shiratech et Arrow.

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: