En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell célèbre la Journée internationale des femmes dans l’ingénierie 2020

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Des femmes au sein de Farnell partagent cinq conseils pour réussir une carrière dans l’industrie de l’ingénierie...
 

À l’occasion de l’ International Women in Engineering Day 2020, Farnell, distributeur multicanal mondial de composants électroniques et société du groupe Avnet, s’est entretenu avec certaines des femmes faisant partie de ses opérations internationales pour célébrer leurs réalisations dans le secteur, et discuter de sujets clés, tels que la diversité hommes-femmes sur le lieu de travail. Douze leaders féminins travaillant chez Farnell aux quatre coins du monde ont rejoint la discussion. L’objectif de cette collaboration était de partager leurs expériences, leurs parcours et les défis auxquels elles font face pour aider les femmes qui aspirent à poursuivre une carrière dans les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STEM).

Les conversations ont mis en évidence les mesures prises pour accroître la présence et la prééminence des femmes dans le secteur et les progrès accomplis. Cependant, le groupe a conclu que les femmes restent encore sous-représentées. Les femmes ont discuté des évolutions en cours, des progrès à obtenir pour combler l’écart entre les sexes et des manières d’inspirer la prochaine génération d’innovatrices. Au cours de la discussion, le groupe a fourni quelques conseils destinés aux femmes ingénieurs en herbe qui aspirent à travailler dans le secteur de l’électronique.

Voici quelques-uns de ces conseils :

- Obtenez autant de connaissances que possible sur les nouveaux développements, les nouvelles technologies et les évolutions dans l’industrie. Il est impératif de comprendre le cœur de ce secteur pour se démarquer dans ce que nous faisons.

- Croyez en vous-même : parfois, les femmes se sous-estiment et se retiennent donc de relever de nouveaux défis qui peuvent les aider à atteindre leur potentiel maximal. L’objectif devrait être de continuer à apprendre et d’évoluer sur le plan personnel et professionnel.

- Soyez à l’aise avec ce qui vous met mal à l’aise : même dans une situation où l’on pense ne rien pouvoir faire, on est vraiment en mesure d’apporter quelque chose. Il est normal de se sentir mal à l’aise. Essayez des choses que vous n’avez jamais faites auparavant, car il se peut que vous excelliez.

- Ne laissez pas les stéréotypes vous freiner : si vous êtes passionnée, poursuivez sur ce chemin, même si des défis se présentent. Tout est question de temps, d’effort et d’attitude.

- Trouvez un mentor qui peut vous guider dans votre carrière et vous aider à développer votre véritable potentiel. Les mentors peuvent agir de différentes façons : certains peuvent vous aider à comprendre vos propres forces et faiblesses, et d’autres peuvent vous aider à créer un réseau au sein de l’organisation.

Chris Breslin, président de Farnell, a déclaré : « La diversité contribue à créer des lieux de travail plus robustes et plus flexibles. Il est important que davantage de femmes aient la possibilité d’innover. Négliger les femmes sur le marché du travail a pour conséquence de passer à côté de vrais talents. Nous devons toujours nous efforcer de nous élever mutuellement et de promouvoir l’égalité et le respect partout. »

La discussion a également fourni des informations destinées à améliorer la diversité et à accroître la représentation des femmes dans l’industrie, comme fournir aux jeunes filles des modèles pour les encourager à rejoindre le secteur des STEM.

http://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: