En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 annonce les gagnantes du concours mondial

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Le concours mondial réservé aux femmes makers et ingénieurs. Les participantes pourront devenir productrices de contenu vidéo pour la communauté...
 

Element14.com, membre de la communauté Avnet, a annoncé les gagnantes du dernier concours de sa communauté. Les femmes ingénieurs étaient invitées à créer la vidéo d’un projet électronique dans le style de la série de plus en plus populaire element14 présente.

La gagnante du grand prix est Surbhika Rastogi, originaire d’Uttar Pradesh, en Inde, qui a créé une vidéo informative pour la fabrication d’un système de distribution automatique de savon/désinfectant. Dans la vidéo, Surbhika Rastogi explique comment elle a utilisé un UNO Arduino, un capteur IR et une pompe fabriquée à partir de bouchons de bouteille, ainsi que le moteur d’une voiture radiocommandée pour créer ce système de distribution innovant qui offre un moyen sans contact de réduire la propagation des germes en cette période de pandémie.

Les autres lauréates regroupent un large éventail d’expériences, de compétences et de zones géographiques, comme des femmes titulaires d’un doctorat et d’un Master, ou encore des conceptrices autodidactes. Parmi leurs vidéos, on trouve des instructions pour fabriquer une veste courte lumineuse pour cyclistes, présentées par une créatrice de costumes de l’ouest du Missouri, destinée à aider les cyclistes à se démarquer sur la route la nuit, un robot aspirateur créé par une étudiante à Sydney, en Australie, ou encore une alarme smartboard, créée par une étudiante en Master dans le nord de l’Italie, qui permet d’identifier le moment où des aliments sont sur le point de périmer.

« Le point commun entre les membres de ce groupe diversifié et international de femmes est qu’elles sont presque toutes de jeunes ingénieurs, » a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. « Tous ces travaux permettent de voir ce à quoi pourrait ressembler l’avenir des femmes en ingénierie. Il s’agit de femmes qui veulent changer le monde, et qui utilisent l’électronique pour mener à bien leurs ambitions. Nous sommes très heureux d’avoir la chance de leur rendre hommage et nous espérons que beaucoup d’entre elles rejoindront la communauté element14 en tant que productrices de contenu vidéo à l’avenir. »

Toutes celles qui ont participé à ce défi peuvent devenir productrices rémunérées de contenu pour la communauté element14 et contribuer à la série de vidéos « element14 présente » publiées tous les mercredis et vendredis.

Lancé pendant le mois de l’histoire des femmes en mars, le concours visait à mettre en lumière des femmes conceptrices et ingénieurs à l’origine de travaux innovants. Les dix premières gagnantes ont reçu 500 $ pour leurs travaux, et la gagnante du grand prix a reçu un kit d’appareil photo numérique pour la production de vidéos de haute qualité d’une valeur de 1 800 $.

Element14 fait partie de Farnell, distributeur multicanal mondial de composants électroniques et société du groupe Avnet, qui aide les ingénieurs concepteurs, de maintenance et de test, les makers, les parents et les enseignants à développer la future génération de codeurs et de produits qui utilisent la technologie pour améliorer notre monde.

http://www.element14.com/

http://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: