En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha dévoile un nouveau showroom connecté et des solutions de téléassistance

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
De nouveaux services connectés pour le partage des dernières technologies, la formation technique et l’assistance sur site...
 

La section CMS de Yamaha Motor Europe a mis en place une salle de démonstration en ligne au sein de son siège de Neuss, en Allemagne, pour permettre aux visiteurs de toute l’Europe de découvrir de nouvelles technologies et solutions en se connectant simplement depuis leur poste de travail. Par ailleurs, Yamaha a lancé son service de Cloud afin de faciliter le dépannage à distance des équipements, aidant ainsi ses clients à optimiser leur productivité.

Des démonstrations en ligne sont réalisées à la demande sous la forme de vidéos de grande qualité. Cette expérience permet aux visiteurs d’entrer virtuellement dans la pièce, d’étudier en détail les caractéristiques des tout derniers équipements, développements et configurations mais aussi d’observer de près les processus souhaités, comme la sérigraphie, le report de composants ou l’inspection. Le contenu peut être adapté en fonction de besoins spécifiques et un temps d’échange est prévu avec les experts produits et les ingénieurs de Yamaha.

Le format des présentations peut varier : démonstrations commerciales, présentations de nouveaux produits, sessions de formation technique sur mesure... Vous pouvez prendre rendez-vous en contactant votre représentant ou agent commercial Yamaha attitré.

« Notre nouvelle salle de démo connectée nous permet de présenter au marché nos dernières technologies et solutions, mais aussi la large gamme de services d’assistance que nous proposons à nos clients, » explique M. Ryosuke Nakamura, directeur de la filiale Robotics de Yamaha Motor Europe. « Ces installations virtuelles modernes offrent des avantages concrets à nos clients, notamment une formation accélérée, un temps de fonctionnement supérieur et une productivité accrue. »

Les solutions de service Yamaha

En complément des démonstrations et formations à distance en ligne, Yamaha utilise son nouveau logiciel de téléassistance de manière à se connecter directement et en toute sécurité aux équipements de ses clients depuis son plateau technique de Neuss. Ce logiciel synchronise l’interface utilisateur de la machine du client sur le PC du technicien et fournit les outils adaptés pour analyser les données de la machine et résoudre les problèmes rapidement pendant la connexion. Le logiciel comprend également un chat en ligne utile pour faciliter le dialogue et offrir davantage de commodité et de confort aux clients pendant la session à distance.

L’assistance technique est un service fourni à distance par Yamaha avec la plus grande sécurité.

http://www.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: