En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas présente des pilotes 100V de MOSFET en demi-pont, robustes et performants

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Les robustes pilotes HIP221x combinent haute vitesse et haute tension poursuivant ainsi les 25 années d’expérience de Renesas en matière de pilotes de MOSFET dans les applications industrielles et grand public...
 

Renesas Electronics Corporation, un des principaux fournisseurs de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui les HIP2211 et HIP2210, une nouvelle paire de pilotes 100V de MOSFET en demi-pont. Le HIP2211 est une mise à niveau de nouvelle génération, compatible broches à broches avec le célèbre pilote ISL2111 de Renesas, tandis que le nouveau HIP2210 offre une entrée PWM à trois niveaux pour simplifier la conception d’alimentation et de contrôle moteur. Les HIP2211 et HIP2210 sont idéales pour les alimentations télécom 48V, les amplificateurs audios de classe D, les onduleurs solaires et les onduleurs UPS. Ils sont également suffisamment robustes pour alimenter les moteurs 48V des produits domestiques et d’extérieur alimentés par batterie Li-ion, des pompes à eau et des ventilateurs de refroidissement.

Les drivers HIP221x sont conçus pour fonctionner de manière fiable dans des conditions de fonctionnement difficiles avec la broche HS, haute vitesse, haute tension, tolérante jusqu’à -10V en continu et avec une vitesse de balayage de 50V/ns. Une protection complète contre les sous-tensions fonctionne en tandem avec la protection programmable anti-retour du HIP2210 pour garantir que les MOSFET qui sont pilotés ne soit pas endommagés par des défauts provenant de l’alimentation électrique ou étant due à d’autres conditions externes. Les drivers HIP221x de Renesas sont caractérisés par la possibilité de sourcer un courant pouvant atteindre 3A ou absorber 4A avec un délai de propagation typique très rapide de 15ns et d’un délai adaptation typique de 2ns. Ces caractéristiques font des drivers HIP221x une solution optimale pour les applications nécessitant des commutations haute fréquence. Les HIP2210 et HIP2211 sont tous deux conçus pour compléter les microcontrôleurs Renesas dans les systèmes avancés d’entraînement de moteurs DC/DC sans balais.

Selon Philip Chesley, vice-président de la division Industries et Communications chez Renesas : « Les pilotes HIP221x sont innovants et ils perpétuent notre héritage de 25 années de leadership industriel dans le développement de pilotes de demi-pont Harris Intelligent Power (HIP). Des solides performances de tolérance aux bruits, des délais de propagation ultra-rapides et une grande efficacité du système sont quelques-unes des caractéristiques clés sur lesquelles nos clients comptent depuis que nous avons mis au point notre gamme de pilotes MOSFET en demi-pont HIP. »

Principales caractéristiques des HIP2211 et HIP2210

- Tension maximale d’amorçage de l’alimentation 115VDC (120V HS maximum absolu), supporte 100V sur le demi-pont

- Large gamme de tension VDD de 6V à 18V (20V maximum absolu)

- Broche HS tolérant -10V et des vitesses de balayage de 50V/ns

- Diode d’amorçage intégrée de 0.5Ù typique qui élimine les diodes discrètes externes

- UVLO (Under Voltage LockOut) sur VDD et sur la tension d’amorçage pour éviter les tensions de grille faibles sur les NFET.

- Temps mort réglable avec la broche RDT (HIP2210 uniquement) empêchant les risques de court-circuit, réglable de 35ns à 350ns avec une seule résistance

Prix et disponibilité

Le HIP2211 et le HIP2210 sont disponibles dès maintenant auprès des distributeurs mondiaux de Renesas, tous deux au prix de 1,30 USD pièce pour 1 000 unités. Le HIP2211 est fourni dans un boîtier SOIC à 8 fils et un boîtier TDFN à 10 fils de 4mm x 4mm.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: