ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

Gemalto déploie le TMS "DDS Shipper" dans le monde

Publication: Juin 2009

Partagez sur
 
Leader mondial de la sécurité numérique...
 

Gemalto, va équiper une trentaine de ses sites dans le monde avec le TMS (Transport Management System) de l’éditeur DDS Logistics. Objectif : optimiser l’organisation, le suivi, et le coût de ses flux avec une solution totalement sécurisée.

Gemalto a décidé de se doter d’une solution efficace et complète pour piloter une partie de ses flux et remettre à plat son organisation transport. Le groupe utilise en effet différents systèmes informatiques pour gérer ses flux imports, exports et intersites multimodaux (air, mer et route).

Son choix s’est porté sur le TMS DDS Shipper développé par le leader du secteur, DDS Logistics. Tous les modules de la solution vont être progressivement mis en place par Gemalto : TMS, Affrètement Web, Préfacturation / Contrôle Factures et Simulation Achat Transport. Le projet prévoit par ailleurs le développement de nouvelles fonctionnalités, comme la mise en place d’un dispositif SSO (Single Sign-On) qui va permettre de simplifier et de sécuriser l’authentification des utilisateurs de la solution DDS Shipper. Autre nouveauté, le module de Cotation du transport en ligne : destiné aux commerciaux, il leur permettra de connaître le montant exact d’un colis sur un périmètre donné.

Outre le suivi opérationnel, le TMS offre une vision précise du volet financier du transport. La solution a la capacité de mesurer et de réduire les coûts de transport, en groupant les marchandises, en choisissant le mode et le transporteur les plus adaptés, avec le meilleur rapport qualité prix dans chaque zone...

Le TMS sera par ailleurs interfacé à l’ERP du groupe afin de faciliter les communications entre les différents services.

Déployé dans un premier temps sur un site Gemalto en France, DDS Shipper sera dans un second temps utilisé par les 19 sites de production du groupe et 10 centres de personnalisation. À terme, 80 collaborateurs Gemalto utiliseront DDS Shipper dans le monde.

http://www.ddslogistics.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - Des prix réduits aujourd'hui en ligne...