En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mesure de tension compacte à monter en chassis avec la série DVC 1000 de LEM

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Boîtier compact, léger et robuste. Volume total 131,6 cm 3. Mesure nominale complètement isolée de 1000 V, DC, AC ou impulsionnelle...
 

LEM présente sa série DVC 1000 de capteurs de tension pour la mesure isolée de tension nominale dans les applications ferroviaires et industrielles.

La série DVC 1000 propose une mesure de tension dans un boîtier compact montable en chassis, de 29 x 51 x 89 mm, soit un volume de seulement 131,6 cm 3 .

Conçue pour mesurer une tension nominale de 1000 Veff, la série DVC 1000 utilise un amplificateur d’isolation, qui garantit un très haut niveau d’isolation avec une tension d’isolation de sécurité de 4,2 kV. L’utilisation d’un amplificateur d’isolation permet un gain de place important, par rapport aux capteurs concurrents qui font appel à une isolation galvanique encombrante.

En plus d’être très robuste, la série DVC 1000 présente aussi une excellente précision et une très bonne stabilité en température. Un adaptateur en option permet le montage sur un rail DIN pour faciliter leur intégration au sein d’applications spécifiques.

LEM a développé le DVC 1000 en conformité avec les normes internationales de l’industrie ferroviaire (IRIS). Les ingénieurs de l’industrie ferroviaire travaillant avec le matériel roulant et les sous-stations peuvent utiliser ces nouveaux capteurs polyvalents pour mesurer les tensions des DC links, les tensions de sortie d’onduleurs, la tension d’entrée des convertisseurs 4 quadrants, ou la tension de batteries des véhicules ferroviaires légers. Les caractéristiques des capteurs de tension DVC 1000 en font des candidats idéaux pour un large éventail de mesures de tensions faibles à moyennes dans l’industrie, par exemple pour la surveillance d’alimentations à courant continu, de chargeurs de VE (véhicule électrique) ou de systèmes de stockage (batteries).

Les capteurs DVC 1000 mesurent des tensions via une connexion directe sur le côté primaire, à travers un réseau interne composé de résistances et de quelques composants, permettant au signal d’alimenter un amplificateur d’isolation.

Le signal isolé est récupéré puis conditionné afin de fournir une tension ou un courant aux connexions de sortie du capteur, qui est l’exacte représentation de la tension primaire. Aucun composant supplémentaire n’est nécessaire pour l’utiliser, il suffit de le connecter à la tension à mesurer.

La famille DVC 1000 peut fournir une sortie instantanée soit en courant +/- 30 mA (DVC 1000) soit en tension +/- 10 V à +/- 1500 V crête (DVC 1000-B). Le modèle DVC 1000-UI fournit une sortie courant unipolaire instantanée 4 à 20 mA à 0...+1000 V DC (mesure de tension DC unipolaire uniquement).

Tous les modèles offrent une excellente précision globale, de +/- 1% à +25°C avec une grande stabilité en température, permettant une précision globale de +/- 1,7% sur la plage de température opérationnelle de -40°C à +85°C.

La bande passante (-3 dB) de mesure est de 35 kHz et les DVC 1000 ne consomment que 12 à 22 mA en l’absence de tension au primaire, selon le modèle et l’alimentation utilisée : alimentation +/- 15 V à +/- 24 V pour les DVC 1000 et DVC 1000-B, ou alimentation unipolaire +15 V à +24 V pour le DVC 1000-UI.

Avec leur taille compacte et leur poids de 57 g seulement, les DVC 1000 sont uniques sur le marché. Parmi leurs autres caractéristiques essentielles, citons leur conformité à de nombreuses normes de sécurité reconnues au niveau international, en plus de leur conformité aux spécifications IRIS. Ces capteurs présentent un temps de réponse rapide de 12 à 17 µs à 90% de la tension nominale.

Conçus par LEM conformément aux dernières normes ferroviaires et industrielles, les DVC 1000 utilisent des matériaux conformes à toutes les exigences en matière de feux/ fumées (EN 45545), obligatoires pour les applications ferroviaires. Ils sont marqués CE et bénéficient d’une garantie de cinq ans, comme tous les capteurs LEM.

http://www.lem.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: