En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hilpert electronics AG présente des solutions de robots collaboratifs

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Hilpert electronics AG a signé un contrat de distribution pour la Suisse avec le fabricant de robots taïwanais Techman Robot Inc...
 

Outre la fabrication électronique, la société commerciale suisse souhaite également mettre en place les solutions Techman dans d’autres secteurs industriels.

« Nous voyons de nombreux domaines d’application en Suisse pour les robots Techman », explique Ralf Jentscher, directeur des ventes et expert robotique chez Hilpert AG. En plus de l’industrie électronique, Hilpert vise un vaste spectre d’applications dans l’industrie horlogère, l’ingénierie médicale, les chaines d’approvisionnement de l’industrie automobile, l’industrie alimentaire, le génie mécanique, la plasturgie et bien d’autres. Étant donné qu’ils peuvent être équipés d’une gamme étendue d’outils, les robots Techman offrent aux utilisateurs un degré élevé de flexibilité pour collecter les pièces, et peuvent réaliser des brasages très reproductibles s’ils sont équipés de la bonne tête. « Selon l’outil, de très nombreuses tâches peuvent être implémentées. De ce fait, nous sommes heureux de conseiller nos clients sur ce qui peut être mis en œuvre et où il serait logique d’utiliser un robot collaboratif », poursuit M. Jentscher. Il ne s’agit pas de remplacer le travail humain. Au contraire, les systèmes collaboratifs sont là pour effectuer des tâches avec les opérateurs dans une interaction homme-robot. Ils peuvent également prendre en charge les processus les plus simples, soulageant ainsi les employés. La sécurité des utilisateurs est primordiale. Ralf Jentscher est lui-même un spécialiste expérimenté de la robotique. Dans le passé, il a réalisé de nombreux projets autour de l’utilisation de robots et il a rejoint l’équipe de Hilpert avec la mission spécifique de développer cette ligne de produits.

Hilpert propose quatre robots dans deux catégories. Les systèmes TM 5-700 et -900 sont des robots plus petits avec respectivement une portée de 700 et 900 mm et une charge utile de 4 et 6 kg. Avec le TM 12 et le TM 14, deux autres robots sont au catalogue, couvrant des zones de travail allant jusqu’à 1300 mm et acceptant une charge utile allant jusqu’à 14 kg. Tous les robots sont équipés d’un système de caméra intégré qui leur permet de reconnaître leur position, de corriger eux-mêmes leurs coordonnées et d’effectuer des tâches de vision. En outre, tous les systèmes peuvent également être installés sur différentes zones à l’intérieur d’un même site de production. Pour cela, les robots sont montés sur un chariot de transport et conduits à leurs postes de travail respectifs. Grâce à l’intégration flexible des pinces et d’autres périphériques de différents fabricants, les robots collaboratifs peuvent être utilisés pour un large spectre d’applications. Grâce au logiciel plug-and-play, des outils supplémentaires peuvent être facilement intégrés grâce aux interfaces matérielles intégrées. Le logiciel de programmation du robot TMflow définit les tâches successives du robot. Chaque étape individuelle de l’application peut être très simplement et intuitivement programmée grâce aux fonctions drag- and-drop du logiciel.

http://www.hilpert.ch/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: