En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens lance la première technologie de dessin/modélisation CAO optimisée par IA

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
NX permet de réaliser des esquisses dans l’environnement 3D sans définir de contrainte afin d’accroitre la productivité...
 

Siemens Digital Industries Software annonce la sortie d’une nouvelle solution pour capturer des idées en 2D. Le nouvel outil logiciel NX™ Sketch révolutionne le tracé d’esquisse en CAO, étape essentielle du processus de conception. La technologie sous-jacente a évolué pour permettre aux utilisateurs de réaliser des croquis sans prédéfinir de paramètre, d’intentions de conception ni de relation. En utilisant l’Intelligence Artificielle (IA) pour déduire les relations à la volée, les utilisateurs peuvent s’affranchir du tracé papier et réellement dessiner leurs idées dans NX™ software. Cette technologie apporte une grande flexibilité à la création de croquis. Elle facilite le travail sur les données importées, permet de rapides itérations sur les croquis existants et permet de travailler avec des dizaines de milliers de courbes dans une même esquisse. Avec ces dernières améliorations apportées à NX, le portfolio Xcelerator de Siemens continue de rassembler les technologies de pointe, jusqu’au cœur des techniques de modélisation. Ces dernières aident à dépasser les barrières traditionnelles auxquelles les utilisateurs se sont confrontés, et ainsi augmenter considérablement la productivité.

« La possibilité d’intégrer des modifications pertinentes et intelligentes aux entités 2D que l’on importe dans le nouveau croquis est stupéfiante » selon Steve Samuels, CEO de Design Visionaries Inc.

Des analyses et études ont montré que les utilisateurs consacraient près de 10% d’une journée « classique » à réaliser des croquis. De plus, au sein des environnements actuels de design, une grande partie de la conception est effectuée en dehors du logiciel CAO en raison des nombreuses règles et relations qui doivent être déterminées et intégrées en amont au croquis par l’utilisateur. Souvent, au stade de l’intention de conception, les designers ne savent pas forcément ce que va être le produit final. Cela requiert un environnement flexible, capable d’évoluer avec le design. NX transpose la flexibilité des intentions de conception réalisées sur 2D sur papier dans le nouvel environnement CAO 3D, et devient le premier outil du marché à éliminer la nécessité de définir des contraintes. Au lieu de définir et d’être limité par des contraintes dimensionnelles et relationnelles, NX peut reconnaître les tangences et autres relations de conception pour les ajuster en direct.

« La modélisation est au cœur de la CAO, elle est essentielle pour capturer l’intention du jumeau numérique, » explique Bob Haubrock, Senior Vice-Président, Product Engineering Software chez Siemens Digital Industries Software. « Même si c’est une part essentielle du processus, la réalisation de croquis n’a pas vraiment évolué au cours des 40 dernières années. En s’appuyant sur la technologie et les innovations issues de plusieurs acquisitions passées, Siemens peut porter un regard neuf sur les étapes cruciales de conception et les moderniser pour permettre aux utilisateurs de gagner en productivité et d’accélérer l’innovation.”

Siemens Digital Industries Software conduit la transformation qui va libérer le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. Le portfolio Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d’automatisation pour stimuler l’innovation.

http://www.sw.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: