En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Deuxième génération de processeurs AMD EPYC™

Publication: 9 juillet

Partagez sur
 
La nouvelle offre IBM Bare Metal Server offre plus du double de nombre de coeurs par serveur...
 

AMD annonce qu’IBM Cloud améliore son infrastructure globale avec la deuxième génération de processeurs AMD EPYC™ qui donne vie à de nouveaux serveurs bare metal. Avec l’ajout des processeurs AMD EPYC 7642 à son catalogue Cloud, IBM a conçu des solutions pour proposer des performances de calcul supérieures dans ses offres Bare Metal. Disponibles dès à présent, ces nouveaux serveurs Bare Metal sont les premiers de l’offre IBM Cloud à se baser sur les processeurs AMD EPYC™ de seconde génération et sont conçus pour privilégier puissance et performance de calcul afin d’accélérer les tâches du quotidien comme l’analyse de données, l’automatisation du design électronique, l’intelligence artificielle et les charges de travail virtualisées sans oublier celles s’exécutant dans des containers.

« La seconde génération de processeurs AMD EPYC se distingue là où cela compte pour les fournisseurs de solutions Cloud, en proposant les coeurs, l’adaptabilité et le débit requis pour les workloads critiques » a pu dire Forrest Norrod, senior vice president et general manager, Data Center and Embedded Solutions pour AMD. « Nous sommes très enthousiastes d’étendre les avantages de la seconde génération de processeurs AMD EPYC à de nouvelles offres bare metal IBM Cloud, aidant ainsi les clients à répondre à leurs besoins de calcul intensif ».

« Nous sommes plus qu’heureux de lancer nos nouvelles offres IBM Cloud avec les processeurs AMD EPYC de seconde génération » indique Satinder Sethi, GM pour IBM Cloud Infrastructure Services. « Avec ces nouveaux processeurs, nous pouvons offrir aux clients IBM Cloud un choix plus significatif mais aussi de la flexibilité pour proposer la plateforme la plus apte à répondre à leurs besoins les plus intensifs. Nous avons hâte de continuer à proposer à l’avenir de nouvelles innovations tout en créant de la valeur pour nos clients ».

Le serveur bare metal à double socket de l’offre IBM Cloud est basé sur l’AMD EPYC 7642 et propose :

- 96 coeurs CPU par plateforme,

- Fréquence de base de 2,3 GHz avec un Boost maximal à 3,3 GHzi,

- 8 canaux mémoire par socket pour une bande passante mémoire maximale,

- Support d’une configuration mémoire jusqu’à 4 To,

- Jusqu’à 24 supports de stockage local,

- Choix d’OS : RHEL, CentOS, Ubuntu, Microsoft Server,

- Facturation mensuelle en fonction de l’usage,

- Commande via le catalogue IBM Cloud global, API ou CLI.

Les serveurs bare metal sont déployés dans les centres de données IBM en Amérique du Nord, Europe et Asie Pacifique. Les serveurs AMD EPYC 7642 peuvent être commandés depuis le catalogue global IBM Cloud, API et CLI, alors que le mode de facturation est mensuel en fonction de l’usage. Visitez IBM Cloud pour démarrer la configuration d’un serveur bare metal avec la deuxième génération de processeurs AMD EPYC.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: