En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NCAB nomme Peter Kruk nouveau CEO

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Le Conseil d’Administration de NCAB Group a nommé le 3 avril dernier Peter Kruk comme nouveau CEO...
 

Peter Kruk a une longue expérience en tant que leader dans des entreprises industrielles mondiales. Il succède à Hans Ståhl qui a annoncé en novembre 2019 son intention de prendre sa retraite en 2020.

Peter Kruk prendra ses nouvelles fonctions au plus tard début octobre 2020. Hans Ståhl restera membre du Conseil d’Administration et continuera d’être un actionnaire important de NCAB. Peter Kruk est actuellement président de la région EMEA chez Dometic où il fait également partie de la direction du groupe. Avant cela, il a occupé pendant neuf ans différents postes de direction chez Stoneridge Inc, un fournisseur américain de l’industrie du transport où il faisait également partie de la direction du groupe.

« Après que Hans Ståhl a annoncé l’année dernière qu’il souhaitait prendre sa retraite en 2020, nous avons mené un processus de recrutement structuré. Nous nous sommes mis en quête d’un leader avec une vaste expérience internationale, de préférence avec une expérience en vente et marketing dans le secteur industriel. Nous recherchions un candidat qui pourrait continuer à diriger et à développer NCAB conformément à la stratégie et au modèle d’affaires qui ont connu un tel succès. Peter Kruk a l’expérience et les compétences que nous recherchions, ainsi que la personnalité et les valeurs qui sont si importantes pour NCAB : la qualité d’abord, des relations solides et une entière responsabilité. J’ai hâte que Peter se joigne à nous, » a déclaré Christian Salamon, Président du Conseil d’Administration de NCAB.

« Hans Ståhl continuera de jouer un rôle important dans l’avenir de NCAB comme membre du Conseil d’Administration et actionnaire engagé. Depuis ses débuts en 2003, Hans a dirigé NCAB durant une fantastique période de développement. NCAB est passé d’un trader nordique local avec un chiffre d’affaire de 200M SEK à un fournisseur mondial de PCB de premier plan, coté en bourse, avec 2 milliards de SEK de chiffre d’affaire, et des filiales dans 17 pays. De la part du Conseil d’Administration, des actionnaires et de tous nos employés, je tiens à remercier chaleureusement Hans, » poursuit Christian Salamon.

Nous nous sommes rencontrés plus tôt en affaires, et cela me confirme que nos approches sont similaires.

« NCAB a un avenir passionnant avec de nombreuses opportunités mais aussi des défis dans le sillage de la crise du Coronavirus. Je resterai pleinement dans mon rôle jusqu’à ce que Peter commence, puis je m’assurerai que son introduction et la transition se feront en douceur. Par la suite, je quitterai mes responsabilités opérationnelles mais je resterai membre et actionnaire engagé du Conseil d’Administration. Je suis très reconnaissant pour les années passées chez NCAB. Il y a une fantastique équipe de personnes dans tous les pays et au sein du Conseil d’Administration », commente Hans Ståhl, actuel PDG de NCAB.

« NCAB est une entreprise mondiale passionnante avec d’énormes opportunités et je suis très reconnaissant de la confiance du conseil. Je suis très impatient de commencer mon poste et de poursuivre l’excellent développement que NCAB a connu sous la direction de Hans », commente Peter Kruk.

http://www.ncabgroup.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: