En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ROHM présente des drivers de LED linéaires 4ch pour feux arrières motos

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Réduction de la surface de la carte et de l’effort de conception pour les applications de lampes LED...
 

ROHM annonce la disponibilité d’un CI de driver de LED linéaires 4ch avec MOSFET intégré, idéal pour les feux arrière à LED (virage/arrêt), les feux de brouillard et les clignotants pour automobiles.

L’adoption de lampes LED de qualité automobile progresse en termes d’économies d’énergie et de flexibilité de conception, tandis que le nombre de lampes et les niveaux de luminosité augmentent de manière significative. Les constructeurs automobiles exigent des circuits plus simples pour les feux arrières et les lampes de plaque d’immatriculation afin de réduire les coûts et de raccourcir le temps de développement.

En suivant les exigences du marché, ROHM a développé ses nouveaux drivers de LED, la série BD183x7EFV-M (BD18337EFV-M / BD18347EFV-M) incorporant son propre circuit de dissipation thermique et une fonction de contrôle de LED individuelle.

Pour minimiser la surface de la carte, les canaux de sortie sont regroupés dans une borne unique, permettant la configuration d’un driver 4ch de haute puissance (150 mA/ch) dans un boîtier 16 broches compact. En outre, la fonction de contrôle de LED individuelle permet de piloter des lampes LED avec des spécifications différentes par un driver. Pour réduire l’effort de conception, le circuit de distribution de chaleur permet de simplifier la conception thermique globale. La fonction de contrôle de LED permet un contrôle individuel ou collectif de LED en cas d’erreurs, pour se conformer aux normes relatives à l’éclairage des plaques d’immatriculation des motos.

La fonction de gradation individuelle prend en charge l’éclairage séquentiel pour une plus grande polyvalence de conception avec des fonctions de protection pour protéger le driver LED et les circuits périphérique

Fonctions clés

La série BD183x7EFV-M (BD18337EFV-M / BD18347EFVM) tire parti du circuit de dissipation thermique et de la fonction de contrôle de LED individuelle réduisant significativement à la fois la surface de carte et la charge de conception d’application pour lampes LED.

1. Minimise la surface de carte totale

1-1 : Le circuit de distribution de chaleur compact permet une sortie de haute puissance 4ch dans un format compact :

Le circuit de distribution de chaleur de ROHM regroupe les bornes de dissipation de chaleur en une seule pour réaliser une puissance de sortie plus élevée (150 mA/ch) dans un facteur de forme 16 broches compact tout en augmentant à 4 le nombre maximum de canaux. Dans les systèmes conventionnels de feux arrières de véhicules, 2 drivers de LED sont nécessaires pour alimenter des 4 chaînes de LED. Les nouveaux CI de ROHM permettent de piloter les 4 chaînes avec seulement un driver, réduisant significativement le nombre de pièces ainsi que la surface de montage.

1.2 : La fonction de contrôle de LED individuelle pilote 2 lampes à LED avec des spécifications différentes :

Les nouveaux CI de ROHM intègrent une fonction de contrôle LED individuelle pouvant piloter simultanément 2 types de LED différents, minimisant la surface de carte en réduisant le nombre de CI de moitié par rapport aux systèmes existants, requérant 2 CI pour piloter le même nombre de LED.

2. Réduit considérablement l’effort de conception

2.1 : Le circuit de dissipation de chaleur de ROHM minimise les heures-homme de conception thermique :

La série BD183x7EFV-M incorpore un circuit de distribution thermique regroupant les bornes multiples de circuit de dissipation de chaleur en une seule, réduisant significativement l’effort de conception en permettant la conception thermique typiquement requise pour chaque canal à compléter dans une étape de conception unique.

2.2 : La fonction de contrôle LED individuelle prend en charge le développement de variantes pour différentes régions :

La fonction de contrôle intégrée permet de sélectionner le « LED OFF » soit collectif, soit individuel, au cas où un feu arrière n’arrive pas à s’allumer. Les concepteurs peuvent décider d’éteindre soit toutes les LED, soit seulement la chaîne défaillante, permettant le respect des lois multirégionales avec un réglage unique, ce qui réduit considérablement le temps en phase de re-conception.

3. La compatibilité d’éclairage séquentielle offre une plus grande polyvalence de conception

La série BD183x7EFV-M fournit une fonction de gradation individuelle pour l’éclairage séquentiel en ajoutant des résistances externes.

4. Des fonctions de protection multiples intégrées protègent le circuit pendant des anomalies

Détection ouverte/courte pour feux de véhicules, détection d’anomalies pour chaque canal et autres fonctions de protection empêchent les dommages au circuit, au driver de LED et aux périphériques.

Caractéristiques électriques

Exemples d’applications :

- Feux arrières (arrêt/arrière)

- Feux antibrouillard

- Clignotants

- Lampes de plaque d’immatriculation

- Feux diurnes

- Autres systèmes de lampes LED pour 2 et 4 roues.

http://www.rohm.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: