En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe 6NAPSE confirme son développement dans l’aérospatial

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Le Groupe 6NAPSE obtient l’agrément SAFRAN pour des essais vibratoires en environnement propre. Cet agrément SAFRAN est un début pour le Test Center du Groupe 6NAPSE situé sur le campus de l’Espace de Vernon (Eure)...
 

Principalement implanté en Normandie, le Groupe est un membre très actif de Normandie AeroEspace (NAE). Il vise à minima le marché européen de l’aerospace dans ces essais de qualification. Il aspire aussi au développement d’essais dans le secteur aéronautique.

Ingénierie industrielle pour l’Aéronautique et le Spatial

Le Groupe 6NAPSE, avec ses 5 implantations et son expertise reconnue dans les domaines des Matériaux, la Simulation, les Essais, la vibro-acoustique ou encore la fiabilité, permet à toutes les industries de trouver un soutien dans le développement de leurs produits. Les industries aéronautiques et spatiales sont des secteurs que développe le Groupe depuis plusieurs années. D’importants investissements dans la vibrométrie laser et infra-rouge lui ont permis de se faire une place dans un secteur recherchant l’excellence et l’innovation.

Dans une ère du tout numérique, la corrélation calculs/essais est essentielle pour garantir des modèles numériques fiables. Ainsi, la Simulation (compétence transversale du Groupe) couplée aux moyens techniques différenciants comme la vibrométrie ou aux moyens d’essais adaptés offre un avantage technique pour cette industrie.

Le Groupe 6NAPSE obtient l’agrément SAFRAN

Safran Aircraft Engines, situé sur le Campus de l’Espace, développe des moteurs spatiaux pour des satellites « tout électriques ». Les différents produits, afin de pouvoir être mis en service, nécessitent d’être validés par des essais. Parmi ces essais, il faut réaliser des qualifications vibratoires en condition classe de propreté ISO8.

Le domaine de la dynamique vibratoire est une expertise de plus de 20 ans au sein du Groupe 6NAPSE qui a investi cette année dans deux vibrateurs dédiés à ce type d’essai. Safran Aircraft Engines attend de ces essais le plus haut niveau de qualité. C’est pourquoi il a fait passer au Groupe 6NAPSE une procédure complète d’accréditation : l’agrément SAFRAN.

La qualification a été réalisée sur un des vibrateurs du Groupe couplé à une tente ISO8 de propreté régulée en température. Avec cette qualification, le Groupe 6NAPSE peut désormais réaliser des essais vibratoires sur des matériels de vol, ainsi que pour les matériels de développement sans condition.

L’ambition du Groupe pour l’Aérospace

Au-delà des essais vibratoires, le Groupe 6NAPSE réalise des essais environnementaux répondant entre autres à la norme DO-160. Il dispose également d’une gamme de vérins pneumatiques, électriques et hydrauliques pour la réalisation d’endurances mécaniques sur tout type de systèmes. Un banc feu répondant à la norme ISO2685 est en cours de développement avec son partenaire Areelis Technologies.

Le Groupe 6NAPSE se présente aujourd’hui comme un incontournable du secteur Aéronautique et Spatial.

|http://www.nae.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: