En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kuraray : nouveau film pour la technologie 5G

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Les stratifiés de polymères à cristaux liquides cuivrés (FCCL - Copper-clad laminated LCP films) sont au cœur du développement de la technologie 5G...
 

Kuraray annonce l’extension de sa production de FCCL et de LCP Vecstar avec une capacité de 1,8 million de mètres carrés dès l’été 2020.

La normalisation de la 5G est nécessaire à des innovations, comme la conduite autonome ou les nouvelles technologies de communication. Les stratifiés flexibles cuivrés jouent un rôle central dans le développement d’applications 5G, comme les cartes de circuits imprimés à haute fréquence. Aujourd’hui, le spécialiste de produits chimiques spéciaux Kuraray inaugure à Kashima (Japon) sa nouvelle unité de production de stratifiés flexibles cuivrés (FCCL) à partir de son film polymère à cristaux liquides (LCP) à haute performance Vecstar. Kuraray avait déjà élargi sa capacité de production de LCP avec son usine de Saijo, au Japon. Les 2 sites atteindront une capacité annuelle de 1,8 million de mètres carrés dès l’été 2020.

« Conduite autonome, internet des objets, communication et applications multimédias de haute technologie ... la norme 5G est essentielle pour développer les technologies de demain », déclare Matthias Gutweiler, directeur général de Kuraray Europe GmbH. « Mais la 5G exige des composants électroniques performants pour traiter des débits de données très élevés, offerts par cette nouvelle norme de communication. Les films LCP à haute fréquence de notre marque Vecstar jouent ici un rôle essentiel. Avec l’installation d’une nouvelle unité de production dans notre usine de Kashima, au Japon, nous proposons désormais des stratifiés cuivrés à partir de nos films LCP qui sont nécessaires à la production de cartes de circuits imprimés. »

Des cristaux liquides pour des fréquences de données élevées

Premier film LCP sur le marché, Vecstar offre des caractéristiques exceptionnelles pour la fabrication de composants électroniques à haute performance. Son excellente isolation électrique et son faible taux d’absorption d’humidité font du polymère à cristaux liquides un diélectrique idéal pour les circuits à haut débit, les appareils électroniques à haute fréquence et les cartes de circuits imprimés. Grâce à sa résistance à la chaleur, sa stabilité dimensionnelle et sa faible inflammabilité, Vecstar est idéal dans les applications technologiques aux exigences élevées en matière de sécurité et d’environnement.

Des cartes fexibles pour les technologies 5G exigeantes

Le stratifié cuivré Vecstar est surtout utilisé dans la fabrication de cartes de circuits imprimés. La nouvelle unité de production Kuraray de Kashima dépose sur le film LCP Vecstar une très fine couche de cuivre. Les fabricants de composants électroniques gravent ensuite par-dessus avec une grande précision des pistes qui relieront des puces, des condensateurs et d’autres composants électroniques. Ce film se démarque par sa grande souplesse, ce qui permet, par exemple, de fabriquer des circuits bombés ou multicouches. Il offre ainsi une liberté optimale pour la conception d’applications technologiques innovantes.

« Les FCCL permettent de réaliser des technologies performantes pour la nouvelle norme 5G. Avec l’expansion mondiale du réseau 5G, nous prévoyons une demande croissante pour nos films LCP » prévoit Naoya Uehara, co-directeur de Kuraray Europe GmbH. « Nous nous y sommes préparés en développant nos capacités de production. D’ici l’été 2020, nos deux usines japonaises de Saijo et Kashima atteindront une capacité annuelle totale de 1,8 million de mètres carrés de film LCP. L’ajout d’une unité de fabrication de stratifiés cuivrés à Kashima nous permet d’offrir aux fabricants une puissance de production encore plus grande et un nouveau FCCL ultra-performant. »

http://www.kuraray.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: