En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD annonce sa première station de travail PRO 64 cœurs au monde

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
La Lenovo™ ThinkStation™ P620 : le summum de la performance pour les professionnels d’aujourd’hui...
 

Boostés par les technologies AMD PRO, les processeurs AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO offrent des performances de pointe, une bande passante exceptionnelle, ainsi que l’intégration de fonctions de sécurité et de gestion de classe entreprise,

Le processeur AMD Ryzen™ Threadripper™ PRO 3995WX propose des performances multi-threads jusqu’à 27% supérieures à celles des meilleures stations de travail biprocesseur concurrentes, ainsi que des performances de premier ordre dans plus de 25 applications et benchmarks.

AMD annonce aujourd’hui la nouvelle gamme de processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO, dotés d’un maximum de 64 cœurs et d’une bande passante inégalée. Ils profitent qui plus est des technologies AMD PRO de niveau entreprise. Conçus pour prendre place dans les stations de travail professionnelles des OEM ou intégrateurs système, les processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO disposent de capacités de calcul époustouflantes avec un nombre de cœurs inégalé pour les charges de travail multi-threadées sans oublier des fréquences élevées sur un seul cœur pour les charges de travail faiblement parallélisées. Cette combinaison fait des processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO le meilleur choix pour les artistes, les architectes, les ingénieurs et les experts en mégadonnées.

« Les processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO ont été conçus pour être le nouveau standard en matière de performances s’agissant de stations de travail professionnelles », a déclaré Saeid Moshkelani, Senior Vice President et General Manager, AMD Client business unit. « Les performances extrêmes, le nombre élevé de cœurs et la bande passante des processeurs AMD Ryzen Threadripper sont maintenant disponibles avec la technologie AMD PRO, incluant notamment une gestion simplifiée et une protection des données unique. La nouvelle gamme de processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO répond aux besoins des environnements professionnels les plus exigeants, tels que ceux des artistes et créateurs d’effets visuels, ceux des architectes et ingénieurs travaillant avec de grands ensembles de données et des visualisations complexes. C’est la station de travail professionnelle la plus avancée au monde. »

Partenariat AMD et Lenovo

La première station de travail PRO 64 cœurs au monde bénéficiant du Threadripper™ PRO 3995WX7 sera disponible chez Lenovo cet automne avec la toute nouvelle ThinkStation P620. Celle-ci offrira des niveaux de puissance, de performance et de polyvalence sans précédent avec un seul processeur.

« Nos clients ont besoin de solutions innovantes de premier ordre pour travailler avec les applications les plus sophistiquées », a déclaré Rob Herman, General Manager Workstation et Client AI Business Unit chez Lenovo. « En intégrant les processeurs AMD Threadripper PRO à notre toute dernière station de travail, la ThinkStation P620, nous pouvons offrir aux utilisateurs des solutions plus intelligentes pour créer des modèles complexes, produire des images hyperréalistes ou analyser des données géophysiques ou sismiques, tout en garantissant des fonctions de sécurité et de flexibilité essentielles aux professionnels. »

Performances de pointe

Conçus pour les environnements professionnels les plus exigeants, les processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO ont la capacité d’effectuer le rendu et l’édition en 8K, de piloter des visualisations complexes et des simulations à multiples facettes tout en traitant rapidement de grandes quantités de code. Tout cela avec pour objectif de permettre aux utilisateurs professionnels de gagner du temps. Grâce aux performances inégalées du Threadripper™ PRO 3995WX, les processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO redéfinissent le marché des stations de travail, même lorsqu’ils sont comparés aux systèmes biprocesseur concurrents.

Plateforme professionnelle la plus perfectionnée

Les stations de travail AMD Ryzen Threadripper PRO proposent un très haut niveau de connectivité et de bande passante.

- Première station de travail professionnelle à prendre en charge le PCIe® Gen 4, ce qui permet d’exploiter pleinement le potentiel des technologies graphiques et de stockage,

- 128 voies PCIe® Gen 4 avec une bande passante jusqu’à 2,5 fois plus conséquente qu’un système concurrent biprocesseur,

- Bande passante mémoire de pointe sur 8 canaux avec prise en charge des mémoires ECC RDIMM, LRDIMM et UDIMM DDR4-3200,

- Support mémoire jusqu’à 2 To : jusqu’à deux fois la capacité face à la concurrence.

Sécurité et gestion intégrées de classe entreprise

Les processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO sont équipés des technologies AMD PRO garantissant une variété de fonctionnalités de niveau entreprise :

- AMD PRO Security : de nombreuses options de sécurité intégrées pour aider à protéger les données sensibles,

- AMD PRO Manageability : un déploiement, une imagerie et une gestion simplifiés, compatibles avec l’infrastructure actuelle de l’utilisateur,

- AMD Memory Guard : chiffrement complet de la mémoire pour prévenir les attaques physiques sur les données sensibles,

- AMD PRO Business Ready : 18 mois garantis pour la stabilité de la plateforme logicielle et 24 mois de disponibilité prévus.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: