En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens ajoute une nouvelle offre à son portfolio Xcelerator avec le PLM en Saas

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Teamcenter X, une nouvelle offre SaaS, permet aux entreprises de toutes tailles de rapidement déployer, mettre à l’échelle et intégrer la technologie PLM (Product Lifecycle Management) leader de l’industrie...
 

L’accès à Teamcenter sur le cloud accélère la création et la livraison d’un jumeau numérique complet, avec notamment la conception et la gestion des nomenclatures mécatroniques.

Siemens Digital Industries Software lance Teamcenter® X, une nouvelle offre SaaS (Software as a Service) de gestion du cycle de vie des produits. Pensé pour le support de l’innovation produit, Teamcenter est une suite PLM moderne, évolutive et éprouvée, qui connecte les personnes et les processus au travers des différents métiers de l’entreprise. La nouvelle offre SaaS Teamcenter X aide les entreprises de toutes tailles à bénéficier rapidement des services du PLM, sans les ressources IT traditionnellement associées aux déploiements PLM sur site. Teamcenter X offre l’avantage d’une solution d’ingénierie collaborative multi-métiers préconfigurée qui délivre immédiatement de la valeur, et offre la flexibilité d’ajouter des capacités supplémentaires à mesure que les besoins de l’entreprise augmentent. Teamcenter X apporte la puissance du cloud à tous les utilisateurs pour aider à réduire les délais de mise sur le marché et à connecter les équipes distribuées et pluridisciplinaires, tout en améliorant l’efficacité et l’efficience à tous les niveaux.

« Teamcenter X est une évolution majeure de la solution de gestion des données et des processus à succès de Siemens. » déclare Peter Bilello, Président et CEO de CIMdata. « Elle s’appuie sur une plate-forme cloud nouvelle et moderne avec les meilleures pratiques intégrées et un modèle commercial dans lequel Siemens a supprimé la charge de l’exploitation du PLM pour les entreprises de toutes tailles. Cette solution va sûrement susciter l’intérêt des entreprises, toutes industries confondues. »

Avec cette nouvelle offre SaaS intégrée au portfolio Xcelerator de Siemens, Teamcenter X peut aider les clients à bénéficier des avantages du PLM rapidement et ainsi, rationaliser leur développement produits. Les entreprises peuvent connecter facilement leur PLM à leurs applications usuelles pour une collaboration agile et sécurisée des différents métiers de l’entreprise. Avec une approche ouverte multi-CAO et l’intégration des principaux outils du marché, comme NX™ software et Solid Edge™ software pour la CAO mécanique, Mentor® software pour la CAO électronique, et le logiciel Polarion™ X pour la gestion du cycle de vie des logiciels, Teamcenter X crée une nomenclature multi-domaine pour donner une meilleure visibilité sur l’ensemble du jumeau numérique, intégrant les composants mécaniques, électriques et logiciels. Facile à utiliser, avec une technologie d’intelligence artificielle (IA) prédictive, l’interface aide les utilisateurs de toute l’entreprise à être rapidement opérationnels et à travailler plus intelligemment. Grâce à ses applications préconfigurées, telles que la gestion des modifications, la gestion des révisions et autres, les utilisateurs travaillent plus efficacement. Grace à la plateforme Low-Code Mendix™, les connaissances contenues dans Teamcenter X peuvent être intégrées et étendues à l’ensemble de l’entreprise.

« Teamcenter X combine la suite PLM leader avec la plateforme Low-Code leader Mendix pour permettre aux entreprises de délivrer des produits mécatroniques de haute qualité, dans les délais, et en respectant le budget tout en dépassant les attentes des clients. Teamcenter X est une réelle solution SaaS, construite sur notre expertise PLM tout en s’appuyant sur les technologies de demain via les microservices, l’intelligence artificielle et le développement low-code. », selon Joe Bohman, Senior Vice-Président pour Teamcenter chez Siemens Digital Industries Software. « Cette nouvelle évolution de Teamcenter peut bénéficier aux entreprises de toutes tailles, et nous avons hâte de travailler avec de nouveaux clients pour les aider à accéder au PLM et contribuer à leurs innovations de demain. »

Siemens lance également Teamcenter Share, un nouveau service de collaboration projets pensé pour les entreprises qui souhaitent passer de leurs serveurs de fichiers locaux ou sur internet, à une vrai solution collaborative sur le cloud, pensée pour l’ingénierie. Share permet aux acteurs du développement produits de synchroniser et sécuriser leurs fichiers sur le cloud, de visualiser et d’annoter tous les formats CAO courants à partir de n’importe quel appareil connecté, et de partager facilement leur projet à distance pour faciliter la collaboration. Teamcenter Share offre également des fonctionnalités de réalité augmentée (RA) sophistiquées, facilement accessibles depuis une tablette ou un smartphone, pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre comment leurs produits fonctionneront dans l’environnement prévu.

Siemens Digital Industries Software conduit la transformation qui va libérer le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. Le portfolio Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d’automatisation pour stimuler l’innovation.

http://new.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: