En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Connecteurs circulaires robustes pour environnements difficiles

Publication: 22 juillet

Partagez sur
 
Binder, leader industriel et technologique du secteur des connecteurs circulaires industriels, a complété sa série 696 de connecteurs pour environnement difficile (HEC pour Harsh Environment Connector) avec plusieurs modèles importants...
 

La gamme de produits existants est complétée par des variantes à bride et à câble avec gaine de protection intégrée.

La fonction d’étanchéité intégrée du raccord à vis de la gaine de protection permet aux câbles ou aux fils individuels sous gaine annelée d’être protégés de manière fiable des agressions extérieures, selon IP67. Une fois le verrouillage effectué côté fiche et côté prise de la manière habituelle pour les connecteurs HEC, le niveau de protection obtenu est IP69K.

Les applications sont notamment les systèmes électroniques d’extérieur, les technologies d’usines mobiles, et les secteurs comme l’agriculture et la construction, où les nettoyeurs haute pression sont couramment utilisés. D’autres domaines d’application sont les systèmes de signalisation routière, les systèmes de commande de processus, ainsi que les installations de traitement et de recyclage d’eau.

Selon la version, les connecteurs de puissance série 696 à verrouillage rapide par baïonnette sont homologués pour une tension nominale jusqu’à 600 V et un courant jusqu’à 32 A. Les contacts sertis assurent une connexion sûre et résistante aux vibrations. Les produits sont disponibles en version câble ou à bride avec 5 (4+PE), 8 (4+3+PE) ou 12 contacts à sertir pour l’alimentation ou les signaux.

En plus de la large plage de section de raccordement de 0,14 mm2 à 6 mm2, plusieurs accessoires sont disponibles pour plus de souplesse d’utilisation. Ici, les kits d’étanchéité de conducteurs individuels et les capuchons de protection sont complétés par un nouveau raccord à vis pour gaine de protection, qui peut aussi être installé ultérieurement.

Ces connecteurs HEC ont été développés par binder avec des matériaux résistants aux UV et aux brouillards salins, et autorisant plus de 1 000 cycles d’accouplement à des températures de -40°C à +100°C. En outre, les connecteurs HEC série 696 sont agréés VDE et l’UL.

http://www.binder-connector.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: