En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell lance un ordinateur pi-top [4] tout-en-un

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
L’ordinateur programmable pi-top [4] peut être utilisé dans divers environnements d’apprentissage, tant dans les salles de classe traditionnelles, à domicile et dans les bibliothèques, que dans les clubs parascolaires et les ateliers...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, propose désormais le nouveau pi-top [4], un dispositif informatique programmable qui facilite la création numérique, le codage et les projets pratiques pour les éducateurs et les étudiants, ainsi que pour les fabricants et les inventeurs. Il convient à divers environnements d’apprentissage dans les établissements scolaires, à domicile ou dans la collectivité ; les étudiants peuvent développer des compétences clés, notamment le codage et la conception de circuits, ainsi que des compétences générales de plus en plus sollicitées, telles que la communication, la pensée critique et la résolution de problèmes.

Chaque ordinateur pi-top [4] est livré avec un kit Foundation dans une « boîte bento » en métal contenant 14 composants, tels que des capteurs, des boutons et des LED programmables. Les utilisateurs peuvent se lancer immédiatement et apprendre les bases du codage et de l’informatique physique, puis poursuivre leur apprentissage à mesure qu’ils progressent dans des programmes de cours guidés en codage avancé, robotique, cybersécurité et intelligence artificielle. Équipé d’une conception modulaire et d’une batterie interne, le pi-top [4] peut même permettre l’apprentissage à l’extérieur, sur les terrains de sport ou les terrains de jeu.

L’environnement d’apprentissage logiciel est créé spécifiquement pour les salles de classe et conçu par des éducateurs pour les éducateurs afin d’aider les enseignants à développer au mieux les capacités de leurs élèves. Le matériel de soutien comprend des guides détaillés qui aident les élèves à écrire du code pour contrôler différents composants électroniques, tels que les lumières et les capteurs. La suite logicielle, fournie sur la carte SD de 8 Go, propose également des centaines d’heures d’apprentissage par projet.

Parmi les autres caractéristiques clés du pi-top [4], on trouve :

- Processeur : Alimenté par le Raspberry Pi 4 quad-core de 1,5 GHz et 4 Go de RAM

- Communication : USB 3.0, Ethernet Gigabit, double sortie HDMI 4K, 40 broches GPIO et un mini écran 128x64

- Connectivité : Le pi-top peut être connecté à n’importe quel écran ou autre appareil, y compris à des ordinateurs Windows, Apple et Chromebook et des produits tiers tels qu’Arduino et micro:bit. La connectivité GPIO du Raspberry Pi est incluse dans la version standard.

- Compatibilité matérielle : Le pi-top [4] se connecte facilement avec des produits de construction similaire, tels que LEGO® et Meccano. Les utilisateurs bénéficient d’un accès instantané à des milliers de projets et de ressources gratuits qui utilisent l’architecture HAT du Raspberry Pi.

- Compatibilité logicielle : Le pi-top [4] prend en charge une variété de logiciels et d’applications pédagogiques, notamment Scratch 3, Sonic Pi et l’éditeur de codes Mu- Python pour les programmeurs débutants ainsi que le navigateur Web Chromium et Google Suite, Photo Editor, mtPaint/ImageMagic, VLC Media Édition Player et Minecraft Raspberry Pi.

Farnell a collaboré avec de nombreuses organisations pédagogiques et divers gouvernements pour soutenir le déploiement stratégique de solutions d’apprentissage du STEM dans les salles de classe et stocke un large éventail de dispositifs éducatifs qui peuvent être fournis en quantité suffisante pour les classes et les établissements scolaires . Farnell peut également offrir son soutien en fournissant et regroupant des équipements pour des programmes sur mesure à grande échelle comme le programme Super:bit en Norvège.

L’ordinateur et le kit Foundation pi-top [4] sont disponibles pour une livraison rapide auprès de Farnell dans la région EMEA, d’element14 en Asie-Pacifique et de Newark en Amérique du Nord.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: