En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Simulation numérique : Ansys 2020 R2 accélère l’innovation pour les ingénieurs

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Les technologies de pointe et les améliorations apportées à la plateforme optimise la conception collaborative et la livraison des produits...
 

La nouvelle version d’Ansys 2020 R2 offre des capacités de simulation et de collaboration améliorées, essentielles pour permettre à des équipes réparties dans le monde entier de favoriser l’innovation à l’échelle de l’organisation. Ainsi, la mise à jour des outils d’ingénierie numérique avancés d’Ansys aident les ingénieurs à développer de nouveaux produits, à assurer la continuité des activités, à améliorer la productivité et à être davantage compétitifs.

Actuellement, les ingénieurs doivent faire face à un défi de taille : résoudre des conceptions complexes et respecter des calendriers de développement exigeants tout en travaillant à distance. Les logiciels de simulation d’ingénierie de nouvelle génération, les ressources de calcul haute performance (HPC) et les solutions de la plateforme d’Ansys contribuent à optimiser la collaboration et le partage d’informations entre les équipes à l’échelle internationale. Ansys 2020 R2 leur fournit des solutions très avancées qui réduisent les coûts et accélèrent la production.

« Des simulations qui nécessitaient plus d’une semaine auparavant peuvent désormais être exécutées en moins de deux jours. », déclare Benjamin Steinhaus, Directeur de l’ingénierie chez Coca-Cola Freestyle, The Coca-Cola Company. « La solution Ansys® Cloud™ que nous avons acquise a permis à nos équipes d’augmenter la productivité malgré le contexte de l’épidémie de COVID. », ajoute-t-il.

Ansys 2020 R2 aide les équipes d’ingénieurs à accélérer l’innovation dans tous les environnements de travail et à créer des conceptions de pointe en exploitant de nouveaux flux de travail et des capacités avancées dans les suites logicielles phares d’Ansys. Les mises à jour d’Ansys Cloud, telles que la prise en charge d’infrastructure desktop, associent les solutions de simulation de pointe d’Ansys à une puissance de calcul hautement évolutive fournie par le HPC basé sur le cloud.

Les solutions de la plateforme, optimisées grâce à de puissants flux de travail, offrent une expérience utilisateur rationnalisée et des fonctionnalités améliorées pour la gestion des données et des configurations, la visualisation des dépendances et l’aide à la décision. Les flux de travail simplifiés facilitent également l’intégration des processus, l’optimisation de la conception et la gestion des matériaux. En outre, les solutions d’Ansys pour les jumeaux numériques permettent de mettre en place une surveillance des actifs à distance et constituent ainsi des outils essentiels pour la maintenance prédictive.

Ensemble, ces outils aident les ingénieurs à générer des conceptions plus grandes et complexes rapidement, augmenter la productivité, stimuler le développement de produits de haute qualité et accélérer leur mise sur le marché.

Principales mises-à-jour :

- Malgré le ralentissement de l’activité dû à l’épidémie de COVID-19, les industriels de l’automobile poursuivent le développement du véhicule autonome. A cet effet, Ansys 2020 R2 intègre de nouvelles technologies pour le développement et la validation des véhicules autonomes, tels que des modèles de LIDAR avancés et de nouveaux modèles de ciel. Ces derniers permettent une simulation améliorée de la lumière du jour afin d’étendre la simulation hardware-in-the-loop (HIL) de la caméra.

- Ansys 2020 R2 fournit également un kit complet de scénarios NCAP (New Car Assessment Program) pour le développement de fonctions AV. Alors que les véhicules intègrent de plus en plus de systèmes d’assistance à la conduite, cette solution permet de simuler rapidement des scénarios de tests de standard NCAP et, ainsi, de réduire potentiellement le coût des tests physiques de moitié.

« Les solutions d’optique et de simulation d’Ansys permettent à Weldex Corporation de transformer nos innovations techniques en matériel visuel. », explique William Jung, PDG de Weldex Corporation. « Nous sommes en mesure d’importer les résultats de simulations optiques des phares depuis Ansys® SPEOS™ vers Ansys® VRXPERIENCE™. Les scénarios de phares et d’utilisation créés dans le simulateur de conduite Ansys® VRXPERIENCE powered by SCANeR™ permettent de créer des films de conduite avec des véhicules équipés des prototypes virtuels de nos produits. Nous utilisons les résultats pour faciliter le post-traitement et la visualisation des données pour la certification des lampes, en remplacement des tests nocturnes coûteux et complexes. Ces outils nous donnent également un réel avantage concurrentiel pour démontrer à nos clients nos solutions d’éclairage automobile durables et de haute qualité par le biais de photos et de vidéos réalistes et fiables. », conclut-il.

- En outre, Ansys 2020 R2 améliore le déploiement, l’évolutivité et les performances des tests de logiciels de perception basés sur l’intelligence artificielle grâce à la parallélisation multi-GPU, ce qui facilite l’identification systématique des dangers et la conformité aux nouvelles normes de sécurité, telles que la norme SOTIF (Safety Of The Intended Functionality).

« NXP déploie actuellement Ansys® medini analyze en interne comme l’outil recommandé afin d’effectuer des analyses de sécurité quantitatives. Plusieurs améliorations précieuses ont été apportées à l’outil au cours des dernières années de collaboration, telles que la distinction entre les défauts transitoires et permanents et l’importation et l’attribution des données de conception. », déclare Dr Rolf Schlagenhaft, professionnel senior de la sécurité fonctionnelle automobile et évaluateur chez NXP Semiconductors Germany GmbH. « Le nombre de projets NXP qui utilisent medini est en augmentation. La collaboration entre NXP et medini se poursuit en mettant l’accent sur la facilité de configuration des analyses de sécurité génériques en fonction des cas d’utilisation spécifiques des clients par les ingénieurs d’application sur le terrain. », ajoute-t-il.

Afin de contribuer à l’électrification de l’automobile, une nouvelle analyse thermique et vibratoire couplée au logiciel de simulation des champs électromagnétiques d’Ansys permet de prédire la fiabilité et le bruit ainsi que les vibrations et la dureté. De plus, la modélisation du comportement thermique des batteries à tous les stades du cycle de conception est désormais plus facile que jamais grâce à un flux de travail rationalisé et à de nouvelles fonctionnalités qui simulent les effets de la perte de capacité et de durée de vie des cellules.

Prenant en charge la 5G, Ansys 2020 R2 fait progresser l’analyse des antennes à réseaux phasés afin de permettre aux ingénieurs de simuler des conceptions plus grandes et plus complexes avec une exploitation évolutive du HPC. Par ailleurs, les ingénieurs peuvent tirer parti d’avancées significatives pour les flux de travail des circuits intégrés (IC), des boîtiers et des cartes, permettant la fiabilité de l’électronique et la modélisation électrothermique. Enfin, la modélisation des dispositifs à puce combinée à un logiciel de simulation électromagnétique 3D fournit une vérification de référence pour les circuits intégrés sensibles.

« Dans toutes les industries, l’épidémie de COVID-19 a contraint les équipes d’ingénieurs à travailler différemment et à trouver de nouvelles façons d’innover. La simulation libère le potentiel des équipes travaillant à distance et permet d’accomplir davantage avec moins de moyens, tout en répondant rapidement à l’évolution des demandes des clients. », déclare Shane Emswiler, Vice-président senior d’Ansys. « Ansys 2020 R2 fournit les outils de base afin d’aider les entreprises à accélérer l’innovation et le développement de produits de haute qualité pour leurs clients du monde entier. », conclut-t-il.

http://www.ansys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: