En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell : La gamme de produits de détection et de contrôle de processus Omega

Publication: 29 juillet

Partagez sur
 
Farnell propose désormais une gamme de pointe complète Omega : capteurs de température, de pression, de débit et de niveau, ainsi que transducteurs, produits d’automatisation et de contrôle et connecteurs...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, a considérablement amélioré son portefeuille de produits d’automatisation industrielle et de contrôle avec une gamme exhaustive de produits Omega. Ce nouvel accord fait de Farnell le seul distributeur haut de gamme à vendre des produits Omega en Europe. Les ingénieurs en conception électronique, industriels et de maintenance peuvent désormais acheter la gamme de produits renommés Omega pour la mesure et le contrôle de la température, de l’humidité, de la pression, de la contrainte, de la force, du débit, du niveau, du pH et de la conductivité de Farnell.

Omega aide ses clients dans les domaines de l’aérospatiale, de l’automobile, du sans fil, des tests et mesures, du contrôle des processus et de la surveillance de l’alimentation servant à connecter leurs systèmes. La gamme de solutions de détection, de chauffage, d’automatisation, d’acquisition de données et de contrôle d’Omega est désormais disponible chez Farnell et comprend :

- Contrôleur de PID CN16PT-330 : La famille puissante et polyvalente de contrôleurs PID à microprocesseur de la série Platinum offre une flexibilité inégalée dans la mesure des process tout en restant facile à configurer et à utiliser. Leurs entrées universelles prennent en charge les thermocouples, les RTD, les thermistances, la tension/lecourant et la contrainte des process, l’échantillonnage des données jusqu’à 20 échantillons par seconde avec un CAN 24 bits. La connectivité se fait via une prise USB standard, Ethernet (disponible en option) et RS232/RS485 avec communications en série Modbus®. Ils sont particulièrement adaptés aux applications où la vérification visuelle est importante, telles que celles de l’automatisation industrielle, des essais mécaniques et des industries de traitement (notamment la transformation des aliments, des plastiques et de la céramique), ainsi que des laboratoires.

- Enregistreur de données de température NOMAD OM-91 : L’enregistreur de données portable, alimenté par batterie, est compact, léger et facile à utiliser pour un enregistrement précis et reproductible de la température. L’interface utilisateur graphique destinée à configurer de nouveaux appareils et collecter des données est intuitive , et comprend des indicateurs de statut avec LED et une interface USB pour un transfert de données rapide. Cet enregistreur de température excelle dans les applications de transport où il est nécessaire de documenter qu’un matériau en transit a été conservé dans les limites environnementales et il peut être utilisé dans des installations comprenant plusieurs enregistreurs de données.

- Capteur/émetteur de température infrarouge OS136A-1-K : Ce capteur et émetteur de température infrarouge combiné miniature, économique, sans contact et très performant est fourni avec un câble blindé de 1,8 m pour les connexions d’alimentation et de sortie. Il est disponible avec deux plages de mesure de -18 à 202 °C et de 149 à 538 °C. Les sorties de norme industrielle permettent une interface facile avec tous les compteurs, contrôleurs, enregistreurs de données, enregistreurs, cartes informatiques et automates programmables. Parmi ses applications, on peut mentionner la mesure de la température dans des environnements difficiles d’accès, restreints ou hostiles.

- Débitmètres en ligne série FL-500 : Dotés d’une construction robuste et faciles d’installation, les débitmètres FL-500 offrent des débits à lecture directe pour l’eau et l’air à des pressions atmosphériques et de 6,2 bars (90 psi). Les paramètres sont facilement réglables avec un tournevis et des détecteurs de proximité peuvent être ajoutés pour signaler des débits spécifiques. Les débitmètres FL-500 peuvent être utilisés pour indiquer des débits de liquides, de gaz et de vapeur.

Simon Meadmore, Global Head of IP&E chez Farnell déclare : « Nous sommes ravis de proposer une gamme élargie de produits spécialisés d’automatisation industrielle et de contrôle des process Omega grâce à ce nouvel accord en Europe. Nous offrons désormais à nos clients une livraison rapide de la plus large gamme de produits Omega disponibles auprès d’une seule et même source. La grande qualité et la haute fiabilité font d’Omega le choix logique pour nos clients qui créent des applications de contrôle industriel. »

Omega est présent sur le marché depuis plus de 55 ans et est un chef de file respecté. Les clients de Farnell ont accès à une très large gamme de produits d’automatisation et de contrôle leaders et à une assistancet technique disponible 24h/24 et 5j/7, Y compris des ressources en ligne, des fiches techniques, des notes d’application, des vidéos et des webinaires gratuits sur le site Web de Farnell.

La gamme de produits de détection et de contrôle de processus d’Omega est disponible pour une expédition rapide auprès de Farnell dans la région EMEA et d’element14 en Asie-Pacifique.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: