En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un fabricant mondial d’alimentations électriques relève le défi du coronavirus

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
TDK Corporation a le plaisir d’annoncer que TDK-Lambda relève le défi du coronavirus. TDK-Lambda est le plus grand fabricant mondial d’alimentations électriques pour le secteur de la santé...
 

Celles-ci sont utilisées dans le monde entier notamment dans des applications médicales et de laboratoire critiques. Bon nombre de ces produits sont fabriqués dans l’usine TDK Lambda d’Ilfracombe, au Royaume-Uni.

Dès le début de la pandémie de COVID-19, TDK-Lambda a commencé à recevoir, en mars et avril, des demandes émanant de plusieurs de ses clients du secteur de la santé, en vue d’accélérer les livraisons et d’augmenter les quantités à livrer, qui étaient six à dix fois supérieures dans certains cas. En dépit des problèmes sur la chaîne d’approvisionnement et de la réduction de capacité des usines, dûs aux exigences de distanciation physique et aux mesures barrières, d’importantes quantités de produits ont commencé à être envoyées en avril et en mai.

Parmi ces produits figuraient la série NV d’une puissance assignée de 175 W pour les respirateurs, le modèle EFE300M de 300 W pour la détection du virus, l’alimentation modulaire Vega de 550 W pour les prélèvements de dépistage du COVID-19 sur écouvillon, ainsi que la nouvelle alimentation modulaire QM5 de 700 W pour les appareils de radiographie mobiles.

L’augmentation rapide des cadences de production à tout moment exige un effort conséquent de la part du personnel chargé des achats, de la planification et de la fabrication. Pour y parvenir au beau milieu d’une pandémie mondiale, les équipes ont dû sortir le grand jeu. Grâce à cet extraordinaire travail d’équipe, combiné à la flexibilité des procédés de fabrication et des lignes de produits, TDK-Lambda a été en mesure de relever le défi et de répondre aux attentes.

Tim Puttick, directeur de production de TDK-Lambda Royaume-Uni, s’en est réjoui : « En tant que fournisseur de confiance de nombreux grands fabricants d’équipements de santé et de bio-diagnostic, nous sommes fiers de jouer notre rôle dans la lutte contre cette pandémie, et continuerons d’exploiter les ressources mondiales de TDK Lambda pour relever ce défi. Bravo et un grand merci à toutes les personnes concernées ! ».

http://www.emea.lambda.tdk.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: