En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HDMI d’INVECAS, Analog Devices étoffe son offre audio/vidéo de haute performance

Publication: 31 juillet

Partagez sur
 
Analog Devices a annoncé l’acquisition de l’activité HDMI (High Definition Multimedia Interface) d’INVECAS, une société basée à Santa Clara (Californie) spécialisée dans les logiciels embarqués et les solutions au niveau système...
 

Par cette acquisition, ADI se dote de solutions audio et vidéo complètes qui lui permettront de répondre aux besoins croissants des marchés professionnels et grand public. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

« La technologie HDMI est très prisée pour les applications vidéo d’entreprise, professionnelles, grand public et automobiles », a déclaré John Hassett, senior vice-president en charge des activités industrielles et grand public chez Analog Devices. « L’acquisition de l’activité HDMI d’INVECAS permettra à ADI de fournir des solutions plus complètes à toutes les étapes du parcours client du circuit intégré au produit final en passant par la certification. Nous nous félicitons d’enrichir nos capacités en intégrant l’expertise de ce groupe. »

Par le biais de cette acquisition, ADI renforce également sa présence au sein de l’organisme de normalisation qui représente la technologie HDMI et qui a pour mission de façonner l’avenir de toutes les technologies associées au format HDMI, telles que les ensembles de fonctionnalités HDMI 2.1 et la réduction de la consommation d’énergie. En outre, ADI intégrera des moyens de certification et de conformité, assurant ainsi la prise en charge des clients tout au long du cycle de développement de leurs produits HDMI, de la conception au lancement en passant par la préconformité. À mesure du développement de ce segment industriel et du déploiement du protocole HDMI 2.1, des applications telles que la vidéo 8K et 10K, le retour de son amélioré (eARC) ou des fréquences de rafraîchissement variables, deviendront plus courantes. De plus, cette évolution favorisera l’adoption de ces technologies, ADI élargissant son offre à un public élargi grâce à des fonctionnalités plus riches et à une consommation d’énergie en baisse.

Le groupe technologique HDMI d’INVECAS dispose d’une solide expérience dans ce domaine ; il faisait en effet partie de Silicon Image, fabricant de semiconducteurs fondé en 1995 et pionnier de la technologie HDMI. Son équipe dirigeante continuera de jouer un rôle essentiel dans le rapprochement des entités audio et vidéo d’ADI.

« Alors que nous progressons vers le protocole HDMI 2.1 et que nous contribuons au lancement de technologies révolutionnaires, les besoins et la demande que suscitent ces applications de nouvelle génération n’ont jamais été aussi forts, » a déclaré Laxman Vemury, vice-président et directeur général d’INVECAS. « En réunissant ces deux grandes entités, nous serons en mesure de proposer une offre élargie qui aidera nos clients à adopter ces technologies en bénéficiant de fonctionnalités encore plus riches doublées d’une consommation d’énergie plus faible. »

Avec l’acquisition de l’activité HDMI d’INVECAS, ADI étoffe son portefeuille de technologies et de solutions de détection qui améliorent l’interaction et l’expérience des utilisateurs. Ce rapprochement ouvrira la voie à de nouvelles applications et interfaces utilisateur dynamiques rendues possibles par un large portefeuille de technologies qui, combinées à l’expertise technique de la société, permettront aux appareils d’interagir avec le monde de manière novatrice. Ces innovations sont conçues pour satisfaire la demande croissante en expériences immersives.

Analog Devices propose le plus vaste choix de solutions d’interface HDMI du marché. Ses produits sont destinés à des applications telles que la télévision haute définition (TVHD), les décodeurs, les récepteurs A/V, les projecteurs et autres écrans à entrées multiples.

http://www.analog.com/

http://www.hdmi.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: