En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD célèbre 25 ans de suivi de sa responsabilité sociétale

Publication: 3 août

Partagez sur
 
L’édition 2020 marque des progrès s’agissant des initiatives environnementales, sociales et en faveur des communautés...
 

AMD a publié aujourd’hui sa 25ème déclaration annuelle présentant avec transparence les initiatives de l’entreprise en matière de responsabilité sociétale. Cette édition met en évidence la manière dont AMD est au coeur de progrès technologiques durables notamment dans les domaines de la science. Le rapport revient également sur la responsabilité environnementale et des chaînes d’approvisionnement, l’inclusion et le respect sur le lieu de travail, ainsi que le soutien de la communauté.

« Avec à notre actif 25 rapports annuels s’agissant du développement durable, nous reconnaissons le rôle que les semi-conducteurs jouent dans la résolution des défis majeurs du monde d’aujourd’hui », a déclaré Susan Moore, Corporate Vice President of International Government Affairs and Corporate Responsability chez AMD. « Alors que nous évoluons dans un monde en constante mutation, c’est fort de la résilience de nos employés, communautés et consommateurs qu’AMD continue de se concentrer sur la production responsable de technologies haute performance pour accomplir davantage ensemble »

Des technologies adaptées aux besoins

AMD s’est engagé à développer et déployer sa technologie haute performance avec pour ambition un monde meilleur et pérenne. En 2020, AMD a dépassé son objectif sur six ans visant à multiplier par 25 l’efficacité de ses processeurs mobiles, une performance sans précédent. Le nouveau processeur AMD Ryzen™ 7 4800H offre ainsi une efficacité énergétique 31,7 fois supérieure à la mesure de référence, surpassant de loin l’objectif d’efficacité énergétique fixé en 2014.

En réponse à la pandémie de COVID-19, AMD a annoncé la création du fonds AMD COVID-19 High Performance Computing (HPC) Fund, pour fournir aux entités de recherche des ressources de calcul profiitant de serveurs AMD EPYC™ et de GPU AMD Radeon Instinct™, afin d’accélérer la recherche médicale sur le COVID-19 et d’autres maladies. De plus, AMD soutient les organisations dispensant des services médicaux et de l’aide humanitaire dans le monde entier, en allouant plus de 1,2 millions de dollars américains de subventions et en fournissant des centaines de milliers d’équipements de protection individuelle.

Agir de manière responsable

AMD renforce son engagement en faveur d’un reporting transparent s’agissant de ses opérations et de sa chaîne d’approvisionnement. AMD accorde une grande importance à la protection de l’environnement et est actuellement en avance sur ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2014-2020, approuvés par l’initiative « Science Based Targets ».

AMD a également redoublé d’efforts en matière de responsabilité de la chaîne d’approvisionnement, en s’engageant auprès de 100% de ses fournisseurs directs et en effectuant des audits supplémentaires de ces derniers, en veillant à ce que tous ses travailleurs soient traités avec respect et évoluent quotidiennement dans un environnement sûr.

Renforcer les communautés

AMD s’efforce d’avoir un impact positif sur les communautés dans lesquelles il opère, en mettant l’accent sur les initiatives liées à la science, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques. Grâce aux partenariats d’AMD avec des organisations éducatives du monde entier, plus de 1 000 étudiants et enseignants apprennent dans des laboratoires pourvus de la dernière génération de processeurs et de GPU d’AMD, notamment grâce à l’engagement continu d’employés bénévoles.

Les employés d’AMD consacrent régulièrement de leur temps en partageant leurs talents dans des activités communautaires. En 2019 et afin de répondre aux besoins dans les domaines de l’éducation, de la préparation des repas, du nettoyage des parcs et bien d’autres, le bénévolat soutenu par l’entreprise a augmenté de 10% par rapport à l’année précédente.

Responsabiliser les citoyens

AMD promeut une culture d’inclusion et d’appartenance pour permettre aux employés de faire leur travail au mieux. En 2019, AMD a élargi son programme Employee Resources Groupe (ERG) à cinq nouveaux groupes et huit nouvelles sections d’ERG existants, donnant aux employés plus de moyens de célébrer leur diversité et de se soutenir les uns les autres.

Conformément à l’engagement de l’entreprise en faveur de la diversité et de l’inclusion, et à la lumière des récents événements qui montrent le travail qu’il reste à accomplir pour mettre fin au racisme et à l’injustice sociale, AMD a annoncé ses premières mesures en vue de cultiver le changement, en faisant des dons à des organisations à but non lucratif influentes luttant pour l’égalité sociale et raciale et le soutien de leurs programmes de responsabilisation, de scolarisation et de mentorat. AMD s’engage à aider ses employés et les communautés à effectuer des changements systémiques et durables.

Témoignant de son engagement en faveur du progrès environnemental, social et du lieu de travail, AMD complète son palmarès en figurant cette année parmi les listes les plus prestigieuses comme Best 100 Corporate Citizens, Forbes et JUST Capital JUST 100 ranking, Bloomberg Gender-Equality Index, ou encore Human Rights Campaign Foundation Corporate Equality Index.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: