En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell ajoute Mitsubishi Electric pour enrichir sa gamme d’automatisation

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Une large gamme de variateurs de vitesse, de PLC et d’IHM de Mitsubishi Electric est désormais disponible auprès de Farnell avec une livraison dès le lendemain dans toute l’Europe...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, a augmenté la diversité de sa gamme d’automatisation industrielle et de contrôle avec l’introduction de certains des variateurs de vitesse, automates programmables (PLC) et interfaces homme-machine (IHM) de Mitsubishi Electric, l’un des principaux fabricants mondiaux sur ce marché clé.

Les produits d’automatisation et de contrôle de Mitsubishi Electric conviennent à une large gamme d’applications, notamment la fabrication intelligente pilotée par l’Internet des objets industriel (IIoT) et l’industrie 4.0. Les concepteurs de systèmes peuvent facilement intégrer cette technologie d’automatisation électronique pour développer de nouvelles machines et de nouveaux équipements beaucoup plus rapidement. La livraison dès le lendemain dans toute l’Europe sera un avantage pour les ingénieurs effectuant des opérations de maintenance et de réparation critiques. Ils pourront ainsi réaliser les travaux en réduisant les temps d’arrêt et les pertes de production.

Les variateurs de vitesse, les PLC et les IHM de Mitsubishi Electric complètent le portefeuille existant d’automatisation industrielle et de contrôle de processus de Farnell, apportant une productivité et une qualité accrues dans les usines.

Variateurs de vitesse : La gamme de variateurs de vitesse compacts, flexibles, polyvalents et économiques de Mitsubishi Electric est conçue pour une durée de vie de plus de 10 ans et intègre de nombreuses caractéristiques de sécurité.

- Le convertisseur de fréquence FR-D700 est une solution de commande micro compacte offrant un démarrage simple et rapide, des économies d’énergie accrues grâce à sa fonction de contrôle optimal de l’excitation (COE) et une capacité de surcharge élevée de 200 %. Les applications typiques incluent les entraînements d’alimentation et de convoyeur, les outils correspondants ou les commandes de grille et de porte.

- Le variateur de fréquence FR-E700 SC est une solution d’entraînement compacte et extensible dont l’installation est simple et rapide. Il est extrêmement convivial et dispose de nombreuses options de communication. Il s’agit d’une solution économique et hautement polyvalente pour une large gamme d’applications, des machines textiles aux systèmes de portes et de grilles, en passant par les systèmes de manutention.

IHM : Les IHM de Mitsubishi Electric sont dotées de fonctionnalités avancées, permettant aux utilisateurs de contrôler des dispositifs d’automatisation industrielle à l’aide d’écrans graphiques tactiles.

- o La série GOT2000 offre des gestes à l’aide de plusieurs touches pour une utilisation intuitive. Vous pouvez agrandir les objets, les faire défiler ou les parcourir, et les opérations critiques peuvent être contrôlées en désignant deux points de contact. Les modèles de la série sont disponibles avec une gamme de tailles d’écran allant de 3,8 pouces à 15 pouces.

PLC : Mitsubishi Electric est l’un des plus grands fabricants de PLC au monde. Il est réputé pour offrir une fiabilité et des performances exceptionnelles.

- Le Série FX3 perpétue une philosophie de conception s’étendant sur plus d’un quart de siècle, avec une clientèle répartie dans le monde entier. La famille de produits FX3S, FX3G et FX3U offre une solution idéale pour les tâches de contrôle et de positionnement de petite à moyenne taille nécessitant une combinaison de 10 à 384 entrées et sorties pour les applications de contrôle industriel et de services de construction.

- La série FX5, avec son bus système haute vitesse entièrement repensé, ainsi qu’une vaste gamme de fonctionnalités intégrées et de fonctions de sécurité améliorées, offre le nouveau micro-PLC au niveau de performance exceptionnel. Pour une utilisation autonome avec des applications de systèmes en réseau, le FX5 propulse votre entreprise au niveau supérieur de l’industrie.

Simon Meadmore, Global Head of IP&E chez Farnell, déclare : « Mitsubishi Electric est un innovateur dans la technologie d’automatisation des usines, et ce nouvel accord nous permet de fournir à nos clients encore plus de produits fiables et de haute qualité. L’introduction des variateurs de vitesse, des PLC et des IHM les plus vendus de Mitsubishi Electric améliore considérablement la diversité de notre portefeuille d’automatisation industrielle et de contrôle de processus, faisant de Farnell un fournisseur clé en Europe. »

Mitsubishi Electric est une grande entreprise bien établie et l’un des leaders mondiaux dans le secteur des variateurs de vitesse. La société est connue pour fabriquer des produits haut de gamme de qualité, et est à la pointe de la créativité technique et de l’innovation produit au Japon depuis 1921.

Les clients de Farnell ont désormais accès à une très large gamme de produits d’automatisation et de contrôle leaders sur le marché avec un support technique disponible 24h/24 et 5j/7. Cela comprend des ressources en ligne, des fiches techniques, des notes d’application, des vidéos et des webinaires gratuits sur le site Web de Farnell.

http://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: