En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas collabore avec Novatek Microelectronics

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Un design de référence pour des caméras de surveillance. L’autofocus à détection de phase permet une détection et une reconnaissance rapides et supérieures des objets pour les applications de vidéosurveillance et de sécurité en 4K...
 

Renesas Electronics Corporation, un des principaux fournisseurs de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui un design de référence de caméra de surveillance à ultra-haute définition (UHD) pour répondre aux besoins actuels de détection et de reconnaissance d’objets de haute précision pour les systèmes de vidéosurveillance et de sécurité. Développée en collaboration avec Novatek Microelectronics Corporation et conçue par Systemtec Corporation Ltd, le design de référence comprend une carte caméra qui embarque un capteur d’image (CIS) avec autofocus à détection de phase (PDAF), et une carte de traitement du signal d’image (ISP) haute performance ainsi qu’un logiciel de zoom à mise au point automatique.

Le design de référence de la caméra de surveillance a une résolution de 4K, une excellente image couleur et une meilleure précision de reconnaissance des objets, y compris les petits objets dans des conditions de faible luminosité. L’impressionnant fonctionnement de son autofocus à grande vitesse peut également être mis-en-œuvre avec des objectifs à bas prix. Cette combinaison de caractéristiques permet à Systemtec d’offrir à ses clients un design de référence de caméra de surveillance 4K très performante et un logiciel qui les aide à réduire leur temps de développement en construisant un système de caméra avec un autofocus rapide et des performances d’imagerie améliorées.

« La demande toujours croissante pour des systèmes de caméras de sécurité et de surveillance entraîne un besoin croissant en termes de capacités de détection et de reconnaissance d’objets avec une plus grande précision d’imagerie », a déclaré DK Singh, directeur de l’Equipe Systèmes et Solutions chez Renesas. « Notre caméra de surveillance avec une résolution de 4K et la fonction PDAF permet de fournir un autofocus beaucoup plus rapides que les autofocus classiques à détection de contraste. Nous sommes ravis que notre étroite collaboration avec Novatek et Systemtec rende ce design de référence pour les systèmes de surveillance plus accessible aux clients du monde entier. »

Construit autour du capteur d’image CMOS haute performance RAA462113FYL de Renesas et du processeur de traitement d’image SoC double cœur de Novatek, le design de référence de la caméra de surveillance utilise plusieurs autres circuits intégrés Renesas qui s’occupent des fonctions électriques liées aux traitements du signal. La carte CIS comprend le RAA462113FYL, des convertisseurs DC/DC buck, des LDO, un pilote moteur et un objectif. La carte ISP comprend le SoC et les composants associés aux traitements du signal.

Principales caractéristiques du design de référence des caméras de surveillance

Carte capteur :

- Capteur d’image CMOS haute sensibilité, faible bruit, faible puissance et haute résolution de 8M pixels pour UHD

- Fonctions HDR, PDAF et sortie MIPI-CSI2, qui prend en charge une sortie numérique de 30 images/seconde sur 12 bits

- Permet de communiquer avec un objectif à mise au point fixe ainsi que vers un zoom

Carte de traitement du signal d’image :

- SoC double cœur 800 MHz, dédié au traitement d’image, avec interface capteur et interfaces d’affichage, PHY, module Wi-Fi, GPS et RS-485

- RTC, I2C, SPI, GPIO, audio IF, carte Flash/SD, HDMI, Ethernet, SDIO, SCI, UART et contrôleur SDRAM

- AF de haute précision et rapide avec support pour AF de contraste, PDAF, et AF hybride (PDAF + AF de contraste)

- Diverses fonctions souples, riches avec notamment une alimentation 12V (prise DC ou type C), et un support multi-interface pour la sortie vidéo.

http://www.renesas.com/

http://www.novatek.com.tw/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: