En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix enrichit son portefeuille avec l’oscilloscope à mémoire numérique TBS1000C

Publication: 5 août

Partagez sur
 
La nouvelle série TBS1000C est conçue pour répondre aux besoins actuels des établissements d’enseignement, des ingénieurs en conception de systèmes embarqués et de la communauté des créateurs...
 

Tektronix, Inc. a annoncé aujourd’hui la disponibilité du nouvel oscilloscope à mémoire numérique de la série TBS1000C étendant ainsi la gamme TBS1000 et complètant son offre d’instruments de test et de mesure d’entrée de gamme proposée à un coût attractif. Les oscilloscopes de la série TBS1000C, qui sont dotés d’un écran couleur WVGA de 7 pouces, présentent une bande passante selon les modèles allant de 50 MHz à 200 MHz et une fréquence d’échantillonnage atteignant 1 Géch/s. Cette gamme d’oscilloscopes intègre également le système HelpEverywhere® de Tektronix, qui fournit des conseils et des astuces d’utilisation via leur interface utilisateur. Ce qui facilite leur prise en main par de nouveaux utilisateurs. Préalablement à l’introduction de la série TBS1000C, Tektronix a lancé en 2019 les oscilloscopes MDO de la série 3 ainsi que plus tôt en 2020 les oscilloscopes à mémoire numérique TBS2000B, élargissant ainsi son portefeuille de solutions de test d’usage général en laboratoire.

"Il est important que Tektronix propose en permanence de nouvelles solutions présentant des améliorations qui contribuent à la croissance et au développement de la prochaine génération d’ingénieurs", a déclaré Chris Witt, vice-président et directeur général de Tektronix. "Nous sommes heureux de montrer notre capacité de réinvention de notre offre de solutions d’entrée de gamme grâce au lancement de ces nouveaux instruments qui se distinguent par leurs performances améliorées".

Continuer à se consacrer aux instruments d’entrée de gamme

Les oscilloscopes de l’offre d’entrée de gamme de Tektronix se distinguent par la progressivité de leurs fonctionnalités et de leurs coûts. L’oscilloscope à mémoire numérique TBS1000C appartient à une série la plus novatrice pour sa rapidité de prise en main et sa facilité d’utilisation. Outre l’écran couleur WVGA de 7 pouces, le graticule comptant 10 divisions verticales et 15 divisions horizontales permet aux utilisateurs de visualiser un plus grand nombre de signaux à l’écran. Les oscilloscopes de cette gamme proposent des commandes dédiées sur leur panneau avant facilitant l’accès aux paramètres importants et de nouveaux menus de grandes dimensions. Des informations clairement étiquetées à l’écran permettent aux utilisateurs d’identifier aisément les données qui les intéressent. L’oscilloscope TBS1000C dispose également d’un système didacticiel innovant qui intègre des exercices de laboratoire associés à des instructions à suivre étape par étape par les étudiants.

L’oscilloscope à mémoire numérique TBS2000B lancé un peu plus tôt cette année dispose quant à lui d’une couche de sophistication supplémentaire en proposant une plus large panoplie de fonctions essentielles. Cet instrument présente un grand écran WVGA de 9 pouces, 15 divisions horizontales, une profondeur d’enregistrement de 5 millions de points, une bande passante de 200 MHz et un taux d’échantillonnage de 2 Géch/s afin d’assurer la capture et l’affichage de bien davantage de signaux pour déboguer et valider plus rapidement les conceptions électroniques. Les nouveaux modes d’affichage du curseur sur la forme d’onde avec des fonctions de recherche et de marquage permettent d’identifier facilement les événements survenant sur la forme d’onde acquise. De plus, le nouveau frontal à faible bruit du TBS2000B garantit une meilleure intégrité du signal et une plus grande précision des mesures.

L’oscilloscope MDO de la série 3 intègre les technologies les plus avancées au sein de l’offre d’entrée de gamme de Tektronix. Il se situe en terme de performances entre les oscilloscopes d’entrée de gamme et les modèles les plus performants. Le MDO de la série 3 est un instrument de test polyvalent visant un large éventail d’opérations de débogage et de validation électroniques. Equipés d’un écran tactile capacitif HD de 11,6 pouces, le plus grand de leur catégorie, les oscilloscopes de cette nouvelle famille comporte jusqu’à 16 canaux numériques et un analyseur de spectre intégré, option unique et inédite sur le marché. Cet analyseur de spectre intégré permet aux utilisateurs de réaliser concrètement et de façons pratique des mesures RF et de développer leur expérience en matière de conceptions mettant en œuvre des signaux mixtes. Les oscilloscopes de cette gamme sont disponibles, selon les modèles, dans des largeurs de bande allant de 100 MHz et jusqu’à 1 GHz avec des fréquences d’échantillonnage de 2,5 Géch/s ou 5 Géch/s sur tous les canaux analogiques et jusqu’à 8,25 Géch/s sur les canaux numériques avec une résolution de synchronisation de 121,2 ps.

Facilité d’usage et coût accessible pour le secteur de l’éducation

L’oscilloscope à mémoire numérique TBS1000C offre plusieurs fonctionnalités qui permettent aux professeurs de consacrer davantage de temps à l’enseignement des concepts fondamentaux. Le manuel Scope Intro est notamment directement intégré aux outils d’aide disponibles sur le TBS1000C. Des fonctions telles que le réglage automatique, les curseurs et les mesures automatiques peuvent être désactivées sur les instruments. Cela permet aux étudiants d’apprendre plus facilement les concepts de base. Ils peuvent ainsi comprendre comment utiliser les commandes horizontales et verticales pour obtenir la forme d’onde, et le graticule pour mesurer le temps, la tension et tracer/calculer manuellement les caractéristiques du signal.

La fonction didacticielle intégrée permet aux professeurs de charger des exercices de travaux pratiques dans l’instrument avec des instructions et des conseils appropriés. Elle fournit également un cadre structuré dans lequel les étudiants peuvent saisir des données à intégrer dans leurs rapports. Les enseignants peuvent y trouver des exemples d’exercices de travaux pratiques à télécharger depuis le centre de ressources de didacticiels de Tektronix.

Disponibilité

Le nouvel oscilloscope à mémoire numérique TBS1000C est dès à présent commercialisé dans le monde entier, à partir de € 449.

http://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: