En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les circuits intégrés de la marque Intersil de Renesas décollent à bord du Rover

Publication: 7 août

Partagez sur
 
Le dernier rover pour Mars de la NASA activé par la technologie Intersil durcis aux Radiations...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui que plus de 20 de ses circuits intégrés (IC) durcis aux radiations (rad-hard) étaient à bord du rover Perseverance Mars 2020 de la NASA ayant décollé le 30 juillet. Une fusée Atlas V de l’United Launch Alliance (ULA), avec le rover Perseverance et l’hélicoptère Ingenuity Mars à bord, a été lancée depuis le complexe de lancement spatial 41 de la base aérienne de Cape Canaveral en Floride.

Sur la planète rouge, le rover Perseverance testera le vol de l’hélicoptère Ingenuity Mars, recherchera des signes de vie ancienne et collectera des échantillons de roches et de sédiments à renvoyer sur Terre. Sa mission d’astrobiologie est de rechercher des signes de la vie microscopique passée sur Mars, d’explorer la géologie diversifiée de son site d’atterrissage, le cratère Jezero, et de mettre en œuvre les instruments et technologies clés qui aideront la NASA à se préparer à une future exploration robotique et humaine.

Les circuits intégrés rad-hard Intersil de Renesas sont déployés dans tout le rover Perseverance et ses sept instruments. Ils prennent en charge les sous-systèmes pour les applications critiques dans la gestion et la distribution de l’alimentation, l’unité de mesure inertielle, la gestion et le traitement des données de précision, et la navigation et le contrôle du vol d’entrée, de descente et d’atterrissage. Une large gamme de solutions rad-hard d’Intersil est utilisée, y compris des régulateurs et des références de tension, des régulateurs buck et LDO synchrones, des contrôleurs PWM, des pilotes de MOSFET, un multiplexeur 16 canaux, un commutateur SPST, des émetteurs et récepteurs de bus RS-422 et des circuits de supervision de microprocesseur.

« Nos composants rad-hard de marque Intersil innovants continuent de jouer un rôle clé dans les missions d’exploration en cours de la NASA JPL sur Mars, qui ont dynamisé une nouvelle génération d’ingénieurs, de scientifiques et d’astronautes », a déclaré Philip Chesley, vice-président, Division des activités industrielles et des communications à Renesas. « Renesas est fier et honoré de faire partie de la mission Mars 2020 Perseverance qui ouvrira la voie à de futures missions humaines sur la Lune et sur Mars. »

La marque Intersil de Renesas a une longue histoire dans l’industrie spatiale couvrant plus de six décennies, à commencer par la fondation de Radiation Inc. en 1950. Depuis lors, pratiquement chaque satellite, lancement de navette et mission d’exploration de l’espace lointain a inclus des produits de marque Intersil. Renesas tire parti de cette expérience pour fournir des produits efficaces, optimisés thermiquement et hautement fiabilisés SMD, MIL-STD-883 et MIL-PRF 38535 de classe V / Q de marque Intersil pour la défense, la haute fiabilité (Hi-Rel) et rad-hard pour les marchés spatiaux.

L’espace lointain est un environnement difficile pour les vols spatiaux et les systèmes de rover martiens, en particulier en raison de l’environnement de rayonnement intense rencontré dans presque tous les profils de mission. La conception, le placement, certaines technologies de process et les étapes de fabrication telles que le test de vieillissement et le test de dose totale des circuits intégrés garantissent des performances prévisibles et préviennent les pannes du système en vol et lors de missions robotiques et en équipage de longue durée sur d’autres planètes.

L’offre de composants spatiaux marqués Intersil de Renesas comprennent :

- 300 produits durcis aux rayonnements qualifiés pour l’usage spatial disponibles

- Conception et fabrication consistante dans l’usine Intersil MIL-PRF-38535 de Renesas située à Palm Bay, en Floride

- La marque Intersil de Renesas est l’un des 15 seuls fournisseurs listés QML de l’agence logistique de défense garantis durcis aux radiations (terrestre et maritime).

- Tous les produits sont entièrement conformes à la classe V (niveau spatial)

- Tous les produits sont sur des dessins DLA SMD individuels

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: