En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence optimise son simulateur logique Xcelium avec l’apprentissage automatique

Publication: 13 août

Partagez sur
 
Objectif : permettre des tests de non-régression jusqu’à 5 fois plus rapides...
 

Cadence Design Systems, annonce ce jour une version optimisée de son simulateur logique Cadence® Xcelium™, qui bénéficie désormais de l’apport significatif de l’apprentissage automatique (Machine Learning/ML), sous la nouvelle dénomination Xcelium ML, pour accélérer le processus de vérification des systèmes sur puce. Grâce à cette technologie et au logiciel de calcul, Xcelium ML permet d’effectuer ces tâches jusqu’à 5 fois plus rapidement lors les tests de non-régression aléatoires.

L’utilisation d’un logiciel de calcul et d’une technologie ML propriétaire qui s’interface directement avec le cœur de simulation, permet à Xcelium ML d’apprendre de manière itérative pendant les tests de non-régression, d’analyser les motifs dissimulés dans l’environnement de simulation, et de guider le noyau de randomisation Xcelium lors des séquences ultérieures, assurant ainsi une couverture adéquate tout en réduisant le nombre de cycles de simulation nécessaires.

Le simulateur logique Xcelium de Cadence offre les meilleures performances de sa catégorie au niveau des moteurs pour les langages System Verilog et VHDL, les signaux mixtes, la réduction de la consommation et la simulation avec X-Propagation. Xcelium supporte les simulations monocœur et multicœur, les constructions incrémentielles et parallèles, et permet une procédure de sauvegarde/redémarrage avec rechargement dynamique des tests. La solution de simulation logique Xcelium a déjà été déployée par une majorité des sociétés de premier plan dans le domaine des semiconducteurs, et par la majorité des grandes sociétés actives sur les marchés de l’hyperscale, de l’automobile et de l’électronique grand public.

« Nous utilisons avec profit la simulation Xcelium pour différents projets de conception, et cet environnement répond totalement à l’évolution de nos besoins en matière de vérification », s’est félicité Kazunari Horikawas, Senior Manager en charge de la division Design Technology Innovation chez Kioxia Corp. « Le nouveau Xcelium ML nous permet désormais de mener à bien nos tests de non-régression aléatoires quatre fois plus rapidement qu’auparavant, avec un taux de couverture fonctionnelle de l’original atteignant 99 %. Raison pour laquelle nous prévoyons dès maintenant d’utiliser cette technologie en production afin de réduire les délais de mise sur le marché de nos produits. »

« Xcelium ML est non seulement une technologie puissante, mais c’est aussi une excellente illustration des opportunités dont nous disposons pour utiliser au mieux la technologie d’apprentissage automatique en matière de vérification », a déclaré Paul Cunningham, vice-président corporate et directeur général du groupe Systems & Verification chez Cadence. « La simulation logique reste l’outil principal de la vérification digitale, et nous investissons largement dans des systèmes permettant une optimisation fondamentale des performances – c’est le cas de Xcelium ML –, pour offrir les meilleures performances de vérification aux clients qui utilisent nos produits. »

Xcelium ML fait partie intégrante de l’environnement Cadence Verification Suite™ et s’inscrit dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™ de Cadence, permettant d’assurer l’omniprésence des capacités intelligentes et d’accélérer la clôture des projets de conception dans les meilleures conditions d’efficacité.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: