En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Télétravail et e-learning : Dynatrace permet d’optimiser l’expérience

Publication: 20 août

Partagez sur
 
La Software Intelligence Platform de Dynatrace permet aux fournisseurs de solutions de télétravail et de formation à distance d’améliorer la qualité des expériences offertes à leurs utilisateurs. A l’image de BARBRI, leader mondial de la formation et de la préparation aux examens du barreau...
 

A l’heure actuelle, de nombreuses organisations ont mis en place des solutions de télétravail, et souhaitent offrir à leurs utilisateurs des expériences digitales fluides et performantes. C’est notamment le cas des organismes de formation, qui doivent fournir à leurs étudiants des dispositifs d’e-learning fiables et efficaces.

BARBRI, leader mondial en formation et préparation aux examens du barreau, a ainsi choisi Dynatrace, the software intelligence company, pour améliorer la qualité de ses services en ligne, et ainsi l’expérience digitale de ses étudiants. BARBRI a récemment étendu son utilisation de la Software Intelligence Platform de Dynatrace en incluant les modules Digital Business Analytics et Digital Experience Management. Cela lui permet de mieux comprendre comment les performances de ses applications et de son infrastructure, ainsi que le contenu de ses formations et son interface utilisateur, influencent le parcours d’apprentissage des étudiants, et plus globalement le business de l’entreprise. Cela permet une collaboration étroite entre les opérations IT, le développement et les métiers, afin de constamment améliorer les expériences d’e-learning et maintenir l’entreprise dans une forte dynamique commerciale.

E-learning : la performance digitale comme facteur clé de succès

Le groupe BARBRI, basé à Dallas aux États-Unis, est l’un des leaders mondiaux de la formation juridique et de la préparation aux examens du barreau américain. BARBRI a ainsi formé plus d’1,3 million de juristes à travers le monde, et propose aujourd’hui à ses étudiants des formations 100% en ligne.

Grâce à Dynatrace, les équipes de BARBRI peuvent aussi comprendre quelles ressources sont les plus utilisées par les étudiants, quels tests leur posent le plus de difficultés, et où sur le site ils rencontrent le plus de problèmes de navigation. Les équipes peuvent ensuite partager ces informations au sein de l’organisation. Cela permet aux développeurs de bâtir des expériences d’e-learning plus attirantes, tandis que les métiers peuvent suivre les performances de l’entreprise par rapport à leurs indicateurs clés. Ces informations permettent également aux équipes de BARBRI d’identifier de nouvelles opportunités pour satisfaire toujours plus les étudiants, et continuer ainsi à faire croître l’entreprise en augmentant l’utilisation de ses ressources d’e-learning et en créant de nouveaux services.

« La qualité de l’expérience de e-learning de nos étudiants est critique pour notre activité, et la facilité avec laquelle ils naviguent et accèdent à nos ressources en ligne influence directement nos résultats, » explique Mark Kaplan, DSI chez BARBRI. « Avant Dynatrace, nous découvrions les problèmes lorsque les étudiants nous les remontaient. Aujourd’hui, grâce à Davis, l’intelligence artificielle de Dynatrace, qui surveille en continu toute anomalie liée aux performances, à l’expérience utilisateur, ou à la qualité des contenus, nous découvrons et résolvons les problèmes avant qu’ils n’impactent nos étudiants. Cela a transformé notre façon de travailler, en nous permettant de passer d’une approche réactive face à un problème, à une optimisation proactive de l’expérience de nos étudiants. »

« La fonctionnalité Session Replay est un exemple évident de la façon dont Dynatrace permet à nos équipes d’expérimenter directement le parcours de nos étudiants », souligne Mark Kaplan. « Nous pouvons en effet rejouer, tel un enregistrement vidéo, les sessions utilisateurs en haute définition. Cela nous permet ensuite contacter nos étudiants et les guider dans une tâche avec laquelle ils auraient rencontré des difficultés. Notre équipe de développement adore ces fonctionnalités, car elles fournissent des informations concrètes qui leur permettent vraiment de connaitre en détails l’expérience des utilisateurs d’une manière totalement inédite. Quant à nos dirigeants, ils en raffolent car elles révolutionnent nos interactions avec les étudiants, et permettent de créer des relations plus solides tout en faisant croître notre entreprise. Avec Dynatrace, nous avons vraiment expérimenté ”l’effet waouh” et avons aujourd’hui tout ce dont nous avons besoin pour garantir la satisfaction de nos étudiants et le bon fonctionnement de nos opérations. »

http://www.dynatrace.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: