En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hilpert electronics AG vend Smart Klaus en Suisse

Publication: 20 août

Partagez sur
 
Hilpert AG a signé un contrat de distribution avec Optimum datamanagement solutions GmbH, le fabricant de Smart Klaus...
 

Smart Klaus est un système d’assistance cognitive primé et éprouvé qui utilise la reconnaissance d’image industrielle et le traitement d’image intelligent pour aider les opérateurs lors de l’assemblage manuel, et lors des entrées et sorties des marchandises.

« La numérisation dans l’industrie manufacturière s’accélère en ce moment. Nous sommes donc convaincus que la prise en charge des systèmes numériques deviendra un facteur important de la production. C’est pour cette raison que nous avons signé le contrat de distribution avec Optimum GmbH et que nous vendons désormais Smart Klaus en Suisse », explique Raphael Burkart, directeur général de Hilpert AG. Au cours d’un assemblage manuel, Smart Klaus est utilisé comme système d’assistance cognitive directement au poste de travail et il prend en charge la gestion du personnel et, simultanément et en temps réel, le contrôle qualité des étapes successives de l‘assemblage. Il guide pas à pas les opérateurs en charge de l‘assemblage tout au long du processus de travail et vérifie en même temps qu’aucune erreur ne se produit. Les employés peuvent travailler sans stress et être formés rapidement à de nouvelles tâches d’assemblage en toute sécurité. Smart Klaus peut être utilisé dans la production électronique pour l’insertion manuelle de composants ou de connecteurs traversants (THT).

De plus, d’autres domaines d’application de Smart Klaus sont possibles dans la production industrielle. A l’entrée et à la sortie des marchandises, le système assiste les opérateurs grâce à l’identification optique automatique (Auto-ID) des articles difficiles à différencier. Un autre domaine d’application de Smart Klaus est l’inspection optique automatique des produits par l’inspection des marchandises entrantes et sortantes ainsi que par l’inspection finale sur la ligne de production. « Smart Klaus accélère les processus dans les entreprises industrielles, en améliore la rentabilité et atténue la charge des employésur les opérateurs. En même temps, cela augmente la qualité, la productivité et la satisfaction des clients et des employés », poursuit Mr Burkart. Le système permet aux entreprises d’avoir des processus de fabrication sans erreur, entièrement documentés et donc traçables, ainsi qu’une approche économique des exigences croissantes des clients. C’est également une gestion rentable des variantes des produits en constante augmentation. Smart Klaus offre aux entreprises une augmentation de la productivité et un net avantage concurrentiel.

http://www.hilpert.ch/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: