En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Arrow Electronics présente une plateforme d’évaluation haute tension

Publication: 20 août

Partagez sur
 
Une plateforme d’évaluation haute tension pour le secteur automobile. Elle permet aux développeurs d’étudier le comportement des applications nécessitant des circuits 12V, 48V et 400V...
 

Arrow Electronics a présenté l’Automotive High Voltage Evaluation Platform (AHVEP), offrant aux développeurs une vaste gamme d’outils permettant d’explorer les dernières tendances en matière d’électrification des véhicules. Il s’agit d’une plateforme universelle pour les applications et les défis de conception associés à un réseau de distribution d’énergie haute tension (48V/400V) dans les voitures.

L’Automotive High Voltage Evaluation Platform répond à un certain nombre de nouveaux défis. Alors que la transition des moteurs à combustion vers les véhicules électriques (VE) et les véhicules électriques hybrides (VEH) s’accélère, les concepteurs sont confrontés à un grand nombre de nouvelles exigences, notamment : les modules d’équilibrage des cellules, les boîtiers de connexion de batterie, les contrôleurs de batteries, la conversion CC-CC, les chargeurs embarqués, les systèmes de suralimentation, les onduleurs de traction, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) et les supercondensateurs. À cela s’ajoutent des défis tels que l’isolation des communications, la gestion de l’énergie, le contrôle des moteurs, les commutateurs de charge et les capteurs de courant, sans oublier la garantie de sûreté et de sécurité dans le nouvel environnement contrôlé électriquement.

Dotée d’un microcontrôleur à haute performance pour l’automobile avec un noyau Cortex®-M4F d’Arm®, la plateforme utilise une conception modulaire qui permet d’évaluer indépendamment les circuits 12V, 48V et 400V. Elle convient à des applications telles que la commande de moteur BLDC 48V, la déconnexion de batterie 48V, la commande de moteur 400V, les capteurs de courant isolés et les applications de carrosserie jusqu’à la norme ASIL-B.

« L’AHVEP d’Arrow offre aux développeurs automobiles un outil puissant doté de capacités étendues », a déclaré Michael Stoever, directeur des ventes d’Arrow au secteur automobile dans la zone EMEA. « L’électrification du groupe motopropulseur des véhicules est la principale tendance actuelle de l’industrie, et cette plateforme d’évaluation est capable de traiter tous les niveaux d’application, depuis les véhicules hybrides légers et hybrides électriques rechargeables 48V, jusqu’aux VE 400V ».

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: