En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Datadog surveille 24x7 le code source d’une application en production

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Le nouveau produit de Datadog permet aux équipes d’effectuer un profiling du code en production 24x7 et d’améliorer la qualité du code...
 

Datadog, fournisseur d’une plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce la disponibilité de Continuous Profiler, un profileur de code à faible consommation pour mesurer 24x7 la performance du code en production. Les clients peuvent ainsi mieux optimiser la performance des applications et améliorer la qualité de leur code.

Les solutions traditionnelles de profiling sont gourmandes en ressources, ce qui oblige les équipes à utiliser le profiling pour de courtes durées ou pour des questions de risques de performance dans l’environnement évalué. La nature sporadique du profiling traditionnel engendre d’énormes lacunes en termes de visibilité, ce qui entraîne des erreurs de codage qui ne deviennent apparentes que lorsqu’un incident critique se produit dans une application. Datadog Continuous Profiler comble ce manque de visibilité avec un minimum de ressources, ce qui permet un profiling permanent. Une visibilité constante des performances du code permet aux développeurs d’identifier plus efficacement les goulets d’étranglement cachés.

« Le profiling a toujours été l’un des outils les plus prometteurs, mais sous-utilisé dans la boîte à outils d’un développeur en raison de son importante consommation de ressources", déclare Renaud Boutet, vice-président produit chez Datadog. "Datadog Continuous Profiler est une véritable innovation qui fournit des informations sans égal sur le code en production dans le monde réel. En plus de l’amélioration des performances et de la résolution de problèmes, les entreprises peuvent utiliser le profiling pour bien dimensionner leur infrastructure cloud. »

Cvent, fournisseur d’une plateforme d’événement virtuel au niveau mondial, compte parmi les premières entreprises à utiliser Datadog Continuous Profiler pour garantir flexibilité et scalabilité à ses 30 000 clients. L’outil exécuté sur chaque service de l’environnement de test et de production fournit des informations détaillées sans précédent sur les applications, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour diagnostiquer les problèmes potentiels et remédier aux goulets d’étranglement des performances.

Parmi les avantages que Datadog Continuous Profiler offre aux développeurs et ingénieurs en informatique en charge des applications critiques pour l’entreprise :

- Continuité d’activité : Datadog Continuous Profiler est conçu pour être continuellement actif et déboguer efficacement les problèmes dans tous les environnements, à tout moment. Les développeurs peuvent accéder aux profils saisis avant et pendant toute période d’arrêt pour une analyse post-mortem.

- Analyses et informations automatisées : Datadog Continuous Profiler effectue automatiquement une analyse heuristique du code et affiche des informations directement exploitables pour les problèmes de performance.

- Plusieurs types de profils pour des informations approfondies : Datadog Continuous Profiler va au-delà du profiling de l’utilisation du CPU qu’exécutent les solutions traditionnelles, grâce à des profils supplémentaires qui incluent l’allocation de mémoire, le profiling des deadlocks (états où les ressources qui devraient être partagées dans un système distribué ne le sont plus parce que mises en attente). des E/S au niveau des disques et des sockets.

- Intégration étroite à Datadog Platform : les équipes peuvent facilement basculer en un simple clic vers les données en provenance des outils Infrastructure Monitoring, Log Management, Synthetic Monitoring, Real User Monitoring, et ainsi identifier les goulets d’étranglement.

Continuous Profiler est désormais disponible au sein de la plateforme Datadog au prix de 12 dollars par hôte et par mois.

http://www.datadoghq.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: