En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Invitation : Lancement de Star Trek

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
First Contact Experience réussi, au musée de l’Air et de l’Espace (Paris)....
 

A partir du 15 septembre, le musée de l’Air et de l’Espace - Aéroport de Paris, Le Bourget accueillera pour la première fois, la “Star Trek : First Contact Experience”. A la découverte de l’histoire de la conquête spatiale, le grand public sera en immersion totale dans un jeu en réalité augmentée, imaginé à partir du célèbre film “Star Trek : First Contact” (1996).

Quand un musée part à la conquête de son public

Le Hall de la conquête spatiale au musée de l’Air et de l’Espace raconte l’Histoire passionnante des aventuriers de l’espace mais aussi des technologies qui leur ont permis de réaliser le premier vol spatial. L’événement “Star Trek : First Contact Experience” offrira au public dans la zone d’exposition, un jeu en réalité augmentée plein de surprises, imaginé à partir du film original “Star Trek” de 1996.

Des fusées originales en passant par des reproductions de satellites et autres engins spatiaux tels que des maquettes de Spoutnik et Voyager ou encore l’authentique capsule vaisseau Soyouz, c’est dans ce hall de 2500m2 que les visiteurs devront remplir une nouvelle mission : reconstruire le vaisseau emblématique créé par Zephrame Cochrane, le Phénix, premier vaisseau capable d’atteindre la vitesse de la Lumière.

5 avril 2063, Zephram Cochrane atteint la vitesse de distorsion la vitesse de la Lumière à bord du vaisseau Phoénix. Fabriqué à partir d’un ancien missile nucléaire Titan, ce dernier est repéré par les Vulcains qui établissent le premier contact avec l’espèce Humaine.

Hootside a imaginé une expérience en réalité augmentée qui transformera chaque recoin du musée en un terrain de jeu et de conquête spatiale, dans l’univers de Star Trek.

La première expérience Star Trek en réalité augmentée

Les Borg, ennemis jurés des Humains, sous le commandement de leur Reine, ont décidé de lancer une offensive contre le musée de l’Air et de l’Espace pour empêcher la rencontre entre les Humains et les Vulcains, en bloquant le vaisseau Phénix au sol.

Les visiteurs rejoindront les équipages du vaisseau Entreprise-E, dirigé par le Capitaine Picard pour défendre le musée et ainsi, permettre la reconstruction du Phénix. Armés de leur smartphone, ils devront retrouver les pièces du vaisseau mais aussi combattre les Borg ennemis, occupants le Hall de l’Espace.

Ce jeu d’action et de réflexes permettra au public, de découvrir le musée grâce à une aventure embarquée sur mobile : une expérience qui mélange les codes du film et l’Histoire de la conquête spatiale. Côté animation, le public découvrira également des figures emblématiques du film, un contact direct avec les membres de Starfleet qui accompagneront les joueurs jusqu’au tarmac, pour réussir leur mission spatiale.

Un “espace” parallèle en 3D pour se divertir au musée

Avec la licence Star Trek en avant-scène pour cette nouvelle collaboration (CBS) et le musée de l’Air et de l’Espace, le studio Hootside aborde un nouveau thème : celui de la conquête spatiale.

En mêlant Histoire et jeu, le musée est à l’initiative de cette toute nouvelle expérience de jeu en réalité augmentée. “Le Hall de l’Espace est un véritable terrain de jeu . Nous souhaitions donner vie à chaque véhicule spatial en impliquant le visiteur dans une aventure dirigée par l’univers Star Trek. Une licence qui offre une cohérence évidente pour présenter l’Histoire de la conquête spatiale autour d’une mission divertissante, stimulante et riche de contenus que le musée avait à coeur de valoriser sous un nouvel angle” résume ainsi Quentin Warnant, co-fondateur de Hootside.

A partir de 2020, de nombreuses expériences inspirées d’univers cultes verront le jour au sein de l’application Hootside. Après une première levée de fonds soutenue par des banques et des fonds d’investissement indépendants, le studio exprime sa volonté de développer son catalogue de jeux pour créer un lien fort entre le visitorat, les jeunes générations et l’ensemble des lieux culturels français. “Star Trek” est aujourd’hui, l’une des nouvelles cartes de visite du studio lillois qui compte bien s’imposer en tant que leader des éditeurs de jeux de divertissement en réalité augmentée.

http://www.museeairespace.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: