En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle carte RFSoC au format PCIe idéale pour les applications Wireless

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Pentek, Inc. a récemment agrandit sa famille de cartes RFSoC Quartz™ avec le Model 7050, un convertisseur A/D et D/A à huit canaux au format PCIe double largeur...
 

Basé sur le RFSoC Zynq® UltraScale+ de Xilinx, le Model 7050 apporte les performances du RFSoC aux PC standards avec un système complet sur une seule carte. Le RFSoC Zynq® UltraScale+ de Xilinx est la seule plateforme radio flexible monopuce de l’industrie, ce qui le rend idéal pour les applications 5G et LTE, SIGINT et COMINT, contre-mesures électroniques, radar-on-chip, test et mesure, communications par satellite et LIDAR.

La conception du Model 7050 fait du RFSoC la pierre angulaire de l’architecture. Tous les canaux de contrôle et de données sont accessibles par la logique programmable et le CPU du RFSoC. Une suite complète d’IP et de briques logicielles développées par Pentek exploite l’architecture du RFSoC permettant d’assurer les fonctions de capture de données, de synchronisation et d’interface couramment utilisées dans la plupart des applications. Ces modules IP comprennent notamment des moteurs DMA, des contrôleurs de mémoire DDR4, des générateurs de signaux de test et de métadonnées, le conditionnement des données et le contrôle des flux. Des IP préinstallées sur la carte 7050 (traitement radar, DDC, etc.) lui permettent d’être directement utilisable sans aucun développement FPGA préalable.

L’architecture Quartz™ de Pentek incarne une nouvelle approche des cartes FPGA, simplifiant la conception pour réduire la consommation et le coût, tout en fournissant des ressources FPGA parmi les plus performantes à ce jour. Conçue pour fonctionner avec la suite d’outils Navigator® de Pentek, la combinaison de Quartz™ et de Navigator® permet aux utilisateurs de développer des IP FPGA de façon simple et efficace.

Le RFSoC intègre huit convertisseurs A/D et D/A RF-class au sein de l’architecture FPGA Zynq ainsi que deux processeurs quad ARM Cortex-A53 et dual ARM Cortex-R5, créant ainsi une solution de conversion et de traitement des données multicanaux sur une seule puce. L’architecture de la carte Quartz™ vient compléter les ressources du RFSoC :

- 16 Go de mémoire DDR4 SDRAM

- Un système complexe d’horloge pour la synchronisation multi-cartes

- Connecteurs à haute intégrité du signal pour les entrées et sorties RF

- Interface x8 PCIe Gen3

- Une interface optique 8 voies @ 28 Gbps avec des connecteurs MPO

- 12 paires d’E/S LVDS pour les interfaces spécialisées

- Récepteur GPS embarqué

- Accélère le développement et le déploiement des modules QuartzXM eXpress

- IP installées en usine

http://www.techway.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: