En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les très robustes connecteurs industriels au pas de 1,27 mm de Harwin

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Harwin a élargi sa gamme de connecteurs industriels carte à carte Archer Kontrol afin de mieux répondre aux exigences spécifiques au câble à carte...
 

S’appuyant sur les demandes des clients, la société vient d’ajouter des options d’assemblage de câbles IDC (Insulation-Displacement Contact) standard pour accompagner les composants de connecteurs discrets existants. Celles-ci sont désormais disponibles directement en stock par le biais du réseau mondial de distributeurs d’Harwin.

Sur chacun de ces assemblages, un câble ruban est équipé de connecteurs femelles à chaque extrémité, ce qui facilite l’implémentation des unités Archer Kontrol au sein des systèmes. Des longueurs de câble de 150 mm ou 300 mm sont disponibles en standard, sachant que d’autres longueurs sont possibles à la demande. La conception IDC offre aux ingénieurs une solution à faible encombrement et haute flexibilité qui a la capacité de pouvoir se plier à l’extrême afin de s’adapter aux espaces restreints. L’orientation horizontale en sortie du câble permet également de gagner une marge importante au-dessus du connecteur.

Les nouveaux assemblages de câbles supportent tous les modèles existants dotés de différents nombres de contacts dans cette famille de connecteurs (12, 16, 20, 26, 32, 40, 50, 68 et 80). Pour garantir une plus grande durabilité, les zones de contact sont recouvertes d’une finition à traitement flash or. Un mécanisme de verrouillage très efficace assure le maintien des câbles, en résistant aux vibrations et en empêchant les déconnexions accidentelles. Les composants sont optimisés pour les environnements industriels modernes car ils peuvent gérer des débits de données allant jusqu’à 3 Gbits/s.

Les connecteurs Archer Kontrol ont connu une forte croissance au cours des deux dernières années et sont utilisés dans les moteurs industriels, les systèmes d’automatisation des usines, l’Industriel IoT, la robotique, les équipements portables robustes ainsi que dans d’autres applications. Ils présentent une forte résistance aux vibrations, aux chocs mécaniques, à des taux d’humidité élevés et à des températures extrêmes, des conditions souvent rencontrées dans les environnements industriels modernes. De plus, leurs contacts blindés évitent les dommages potentiels causés par un appariement défectueux et assurent l’intégrité continue de l’interconnexion.

http://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: