En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yamaha dévoile la flexibilité remarquable des robots

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Une flexibilité remarquable grâce au pack logiciel pour les plateformes vibrantes Asycube. Le plug-in RCX320/340 intègre l’Asycube aux robots SCARA et cartésiens et renforce la flexibilité du processus de report de composants avec la vision non-stop Yamaha RCXiVY2+...
 

La section Factory Automation de Yamaha Motor Europe offre à ses clients davantage de possibilités pour améliorer la flexibilité et la productivité des robots SCARA et cartésiens en fournissant un logiciel complémentaire gratuit pour le système d’alimentation intelligent Asycube d’Asyril.

Ce logiciel facilite l’intégration de l’Asycube et permet au système d’alimentation intelligent de tirer parti de la vitesse et de la résolution élevées du système de vision RCXiVY2+ de Yamaha. Tous les robots SCARA ou cartésiens Yamaha compatibles avec le contrôleur RCX320 ou RCX340 peuvent désormais se servir de l’Asycube pour trier et orienter rapidement les pièces en vrac afin de faciliter et d’accélérer la prise. La plateforme d’alimentation intelligente Asycube ajuste la fréquence et l’amplitude des vibrations et l’orientation du plateau pour positionner les pièces de manière optimale, en utilisant une technologie avancée de vibration sur 3 axes. Une connexion Ethernet standard simplifie la configuration, et le système peut évoluer en connectant plusieurs plateaux à l’aide d’un commutateur réseau.

« Le logiciel complémentaire pour l’Asycube intègre très simplement le système d’alimentation flexible d’Asyril aux robots rapides et agiles et au système de vision efficace RCXiVY2+ de Yamaha, d’où un gain de flexibilité et de productivité, » explique Ryosuke Nakamura, directeur de la filiale Robotics de Yamaha Motor Europe. « Grâce à ce logiciel gratuit, nos clients peuvent mettre en œuvre rapidement cette innovation révolutionnaire au sein de leurs usines. »

Le système de vision RCXiVY2+ de Yamaha optimise les performances de l’Asycube avec des caractéristiques telles que la vision non-stop, qui vérifie sur le champ l’orientation des pièces. Ce système, développé grâce au savoir-faire issu de l’assemblage rapide de composants CMS, augmente la productivité jusqu’à 20 %. Les écarts de préhension étant automatiquement corrigés, les pièces prélevées peuvent être posées ou assemblées directement.

Le plug-in Asycube est disponible en téléchargement pour les utilisateurs enregistrés sur le site Internet des membres Yamaha Robot. Ce site Web contient également des informations pour faciliter le choix des équipements et des accessoires, par exemple les actionneurs, des conseils sur la conception de produits pour l’assemblage robotique, ainsi qu’une aide pour la configuration, la programmation et la maintenance des robots industriels Yamaha.

http://fa.yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: