En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

7ème édition du SEPEM Industries à Avignon du 29/09 au 01/10 10-9-2020

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Le salon SEPEM Industries propose à l’ensemble des industriels d’une région spécifique de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles cœur d’usine : productivité, environnement, sécurité, maintenance, sous-traitance...
 

Pour sa 7ème édition à Avignon, le salon réunira 300 exposants du 29 septembre au 1er octobre prochains. Toutes les règles sanitaires seront respectées pour permettre aux exposants et à leurs visiteurs de se rencontrer dans les meilleures conditions de sécurité.

Dans ce contexte de crise consécutive à la pandémie Covid-19, l’industrie française a non seulement besoin de se relever, mais elle nous montre depuis plusieurs mois le chemin, encadrée par une volonté gouvernementale d’aider la relocalisation de notre production industrielle, de favoriser la transition écologique et d’assister ce secteur dans sa relance....

Par la relance des échanges régionaux, en se plaçant encore plus au service des industriels français avec une offre complète à la porte de leurs usines, les salons SEPEM Industries entendent participer à la reprise économique et industrielle.

L’édition 2018 du SEPEM Avignon avait confirmé l’intérêt des industriels régionaux pour ce salon professionnel qui avait accueilli plus de 3600 visiteurs. L’édition 2020 est organisée conjointement avec le Forum Electronique, dans le but de proposer un nouvel univers de compétences jusqu’alors absent des savoir-faire des exposants : le monde de l’innovation, de l’imagerie et des solutions électroniques. Aujourd’hui, la compétitivité des entreprises, et en particulier des industries, passe inévitablement par leur transformation digitale. Pour les PME-PMI, l’enjeu est de taille et le Forum Electronique leur présentera un éventail complet de solutions.

Focus sur l’industrie en Avignon

Avignon occupe une place stratégique, au carrefour de trois grandes régions : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. Les trois régions illustrent la diversité économique et industrielle de l’Hexagone, avec chacune leurs points forts. Provence-Alpes-Côte-d’Azur joue la carte de l’innovation, avec près de 70 000 personnes dans les métiers du numérique.

La région Occitanie est leader mondial dans la filière aéronautique et leader européen dans le spatial, ce secteur représentant 800 entreprises et 86 000 emplois dans la région. L’Occitanie est également la seconde région française en termes d’emplois agricoles, et la première pour ce qui est de l’agriculture biologique.

Au nord d’Avignon, la région Auvergne-Rhône-Alpes est incontournable. Elle occupe la seconde place des régions française derrière l’Ile-de-France, tant en termes de population que de PIB. C’est aussi la première région industrielle hexagonale, employant 16% des salariés français du secteur.

Pour cette 7ème édition, 11 catégories sont répertoriées pour un éventail complet des savoir-faire :

- Sécurité – Hygiène – Environnement

- Maintenance – GMAO

- Automatismes – Mécatronique

- Manutention – Logistique - Stockage – Levage – Convoyage

- Bâtiments industriels (Equipements et Aménagements) – Electricité

- Machines d’ateliers – Machines Outils – Robotique – Equipements et Produits Associés

- Contrôle – Mesure – Instrumentation – Vision Industrielle

- Service aux industriels – Ingénierie Formation

- Fournitures – Equipements industriels

- Gestion des fluides et de l’air – Process – Etanchéité – Filtration – Robinetterie

- Sous-traitance

Un espace dédié à la sous-traitance industrielle

Ce village de la sous-traitance industrielle s’est fortement agrandi depuis l’édition précédente : avec une centaine de sociétés venues de toute la France, il fait suite au vif succès rencontré les années précédentes auprès des industriels qui semblaient attendre le salon pour y découvrir leurs futurs partenaires.

La maintenance dans l’usine du futur

En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles présentées sur le salon, les éditions régionales SEPEM Industries 2020 proposent en exclusivité un programme de conférences techniques sur la maintenance 4.0, la transformation digitale et la maintenance connectée, offrant un tour d’horizon des évolutions actuelles et à venir en matière de maintenance 4.0 des sites de production et de maîtrise des risques industriels.

Gratuité des services : Entrée, parking, vestiaire, tous les services que propose le salon sont gratuits.

http://avignon.sepem-industries.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: