En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom renforce la sécurité avec une authentification à double facteurs

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
En plus d’un mot de passe, les utilisateurs de Zoom peuvent choisir de s’authentifier via un deuxième élément comme un facteur biométrique ou un smartphone...
 

Zoom Video Communications, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, renforce la sécurité de sa plateforme avec la disponibilité de l’authentification à double facteurs (2 FA). L’authentification à deux facteurs permet aux utilisateurs de s’identifier via la présentation de deux ou plusieurs éléments de preuve, ou justificatifs, qui authentifient leur propriété du compte. Cela peut être quelque chose que l’utilisateur connaît (un mot de passe ou un pin), quelque chose que l’utilisateur possède (une carte à puce ou un appareil mobile), ou quelque chose que l’utilisateur a (empreintes digitales, voix).

La double authentification de Zoom intégrée à sa plateforme de communications unifiées offre un moyen sécurisé de valider les utilisateurs et de les protéger contre les failles de sécurité et présente un certain nombre d’avantages, notamment :

- Une sécurité accrue : Avec la 2FA, les organisations peuvent réduire le risque d’usurpation d’identité et de violation de la sécurité en ajoutant une couche de sécurité supplémentaire qui empêche les acteurs malveillants d’accéder aux comptes en devinant les mots de passe ou en accédant aux appareils des employés ou des étudiants.

- Conformité accrue : La mise en œuvre de la norme 2FA aide les organisations à respecter les obligations de conformité pour les données sensibles et les informations sur les clients.

- Réduction des coûts : Pour les petites entreprises et les écoles, il peut être coûteux de payer pour un service de SSO. La 2FA de Zoom offre un moyen gratuit et efficace de valider les utilisateurs et de les protéger contre les failles de sécurité.

- Gestion plus facile des accréditations : la 2FA offre un niveau de sécurité supplémentaire qui épargne aux utilisateurs la gestion constante de mots de passe.

Avec la 2 FA de Zoom, les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser des applications d’authentification qui prennent en charge le protocole TOTP (Time-Based One-Time Password) comme Google Authenticator, Microsoft Authenticator et FreeOTP. Ils peuvent aussi demander à Zoom d’envoyer un code par SMS ou par appel téléphonique, comme deuxième facteur du processus d’authentification du compte.

Zoom offre une gamme de méthodes d’authentification telles que SAML, OAuth, et/ou l’authentification par mot de passe, qui peuvent être activées ou désactivées individuellement pour un compte. L’activation de la 2FA de Zoom est disponible dans les options de sécurité des comptes Zoom pour les administrateurs.

http://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: