En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix annonce le premier oscilloscope jusqu’à 10 GHz de l’industrie

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Les oscilloscopes de la nouvelle série 6 se distinguent des instruments de même catégorie en offrant davantage de canaux, une plus large bande passante, et un plus faible niveau de bruit...
 

Tektronix, Inc. a annoncé aujourd’hui la disponibilité des nouveaux oscilloscopes pour signaux mixtes de la série MSO 6 B (MSO) qui renforcent les performances de cette famille en terme de bande passante qui atteint désormais 10 GHz et de vitesse d’échantillonnage qui s’élève à 50 Géch/s. Les oscilloscopes pour signaux mixtes de la série MSO 6 B présentent des performances accrues afin de répondre aux attentes du marché en terme de capture et de traitement de données à haut débit des conceptions électroniques embarquées. Dotés de jusqu’à 8 entrées FlexChannel™ et disposant d’une bande passante de 10 GHz, ils assurent l’acquisition des signaux avec une très haute fidélité grâce à la résolution de 12 bits de leurs convertisseurs analogiques/numériques et à leur extrêmement faible niveau de bruit. Les utilisateurs peuvent ainsi analyser et déboguer en toute confiance les systèmes embarqués d’aujourd’hui tout en bénéficiant d’une facilité d’utilisation exceptionnelle. Parallèlement au lancement des oscilloscopes de la série MSO 6 B, Tektronix étoffe également sa gamme de sondes TriMode™ avec l’introduction du nouveau modèle TriMode™ TDP7710 qui répond aux caractéristiques avancées du nouvel oscilloscope.

"Chez Tektronix, nous nous engageons à fournir des instruments de test et de mesure de hautes- performances qui répondent aux besoins croissants de l’industrie par un parfait équilibre entre vitesse et précision", a déclaré Chris Witt, vice-président et directeur général de Tektronix. "Les conceptions électroniques embarquées deviennent de plus en plus sophistiquées en intégrant davantage de capteurs qui génèrent des quantités croissantes de données. Cet instrument répond aux nouvelles exigences de test de ces systèmes et contribue ainsi à faire progresser les technologies les plus avancées exploitées par les applications vidéo, de contrôle de mouvement et de détection 3D".

Les nouveaux oscilloscopes de la série MSO 6 B vont au-delà des attentes des grands fabricants afin qu’ils puissent développer et produire des produits plus évolués et plus performants pour les marchés de l’industrie, du médical, de l’électronique grand public et de l’informatique. Ces instruments de conception soignée répondent aux exigences des conceptions électroniques embarquées plus rapides exigeant des outils de dépannage prenant en compte les signaux mixtes et l’accélération de la vitesse des bus série. Les oscilloscopes de la série MSO 6 B sont également tout à fait adaptés à une variété d’applications dans les domaines des semi-conducteurs, de l’intégrité des signaux d’alimentation, de l’automobile, de la défense, de l’aérospatiale, de la recherche, etc.

Exceptionnelle confiance dans les mesures

Les oscilloscopes de la série MSO 6 B combinent des caractéristiques de haut niveau en terme de bande passante, de fréquence d’échantillonnage, de résolution verticale, de faible bruit et de nombre de bits effectifs (ENOB). Ce qui assure la réalisation de mesures d’une exceptionnelle précision avec un haut niveau de confiance. Disposant d’une bande passante entièrement extensible jusqu’à 10 GHz et d’un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 50 Géch/s, les utilisateurs peuvent encore mieux visualiser les signaux de leurs très performantes conceptions électroniques. Cet instrument offre une fidélité de signal inégalée sur le marché, avec une contribution de moins de 51,1 µV de bruit à 1 mV/div et 1 GHz, et de moins de 1,39 mV de bruit à 50 mV/div et 10 GHz. Les appareils de la série MSO 6 B sont les premiers oscilloscopes du marché disposant d’une bande passante supérieure à 2 GHz à offrir 4, 6 ou 8 entrées analogiques. Chaque entrée FlexChannel™ peut être par ailleurs convertie en 8 canaux numériques à l’aide d’une sonde logique TLP058 pour permettre la visualisation d’une plus large variété de signaux.

Analyse de premier plan

Les oscilloscopes de la série MSO 6 B proposent une variété d’options pour le décodage de protocoles, les tests de conformité de bus série, l’analyse de gigue et l’analyse de puissance. Les convertisseurs de fréquence numériques associés à chaque entrée permettent une analyse spectrale multi-voie. La synchronisation des mesures spectrales avec les formes d’onde du domaine temporel garantit la corrélation entre les événements survenant dans les domaines fréquentiels et temporels.

Une incomparable expérience utilisateur

Avec leur écran tactile capacitif de 15,6 pouces, les oscilloscopes de la série MSO 6 B disposent du plus grand affichage du marché. Leur interface utilisateur intuitive et orientée objet permet leur contrôle par des fonctions glisser-déposer et la réalisation de zoom par de simples pincements et balayages de doigts. Cette extension de gamme permet par ailleurs de proposer le premier oscilloscope 10 GHz au monde capable de fonctionner aussi bien sous Windows 10 que sous des systèmes d’exploitation fermés, sans pour autant perdre en performance ni en facilité d’utilisation. Les oscilloscopes de la série MSO 6 B embarquent un disque SSD amovible qui, par le biais de licences de sécurité optionnelles, permet leur utilisation dans des environnements sécurisés en minimisant les cyber-menaces. L’interface de sonde TekVPI™ se distingue par sa polyvalence et sa facilité d’utilisation. Elle communique en toute transparence avec un large éventail de sondes afin de simplifier leur configuration et d’éviter les erreurs. Les ingénieurs bénéficient ainsi d’une expérience utilisateur exceptionnelle. La nouvelle sonde tri-mode TDP7710 en est la parfaite illustration, avec sa bande passante de 10 GHz et la possibilité qu’elle offre de réaliser des mesures différentielles, unipolaires, et en mode commun sans devoir déconnecter puis reconnecter la sonde.

Disponibilité

Les oscilloscopes de nouvelle série MSO 6 B sont dès à présent disponibles dans le monde entier, à partir de € 26.300. Chaque instrument et les sondes fournies (sonde de tension TPP1000 de 1 GHz par voie) bénéficient d’un an de garantie par Tektronix.

http://fr.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: